FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 21h ici, la coupure est bonne !
    Ici il y a du tartare
    1h il y a de la lumière chez Prestafroid
    Go maison !
    J'ai pas fait 9h de coupure, mais je m'en fous, j'ai le droit !!!!!
  • Vendredi 23 Mars 2018
  •  

    J'en ai pas foutu lourd ce matin, j'étais reveillé tôt comme d'habitude, mais je pouvais pas bouger. Donc, j'ai glandé, et attendu sagement 14h pour me mettre à quai. Du coup ça me laisse de la dispo jusqu'à 5h demain matin, à priori ça devrait cadrer. Le quai est bien plus vide qu'hier soir, du coup, en 15 minutes la semi est vidée. Le cariste est un immigré dromois de Pont d'Isère, il a debarqué dans le 33 il y a 4 ans, et il est un peu nostalgique de la Rhône Valley, normal. Il fait moche et froid, et il pleuvasse aujourd'hui, y en a marre. Une fois vide, je file sur le periph ou c'est déjà presque la merde pour choper la route de Libourne, j'aurai pû retraverser St Loubés par le centre, mais c'eût été pure provovation. Je fais un stop à la première station, la douche y est presque chaude, mais le bouton tient pas, et j'ai oublié mes colson au camion. Le truc bizarre c'est que la douche est taillé pour les fauteuils roulants, il faut donc se tortiller pour se laver les cheveux, c'est n'importe quoi.

    Bonne nouvelle quand j'arrive à la fromagerie à Marsac, ma commande qui devait être dispo entre 18 et 20h est déjà prête, la mauvaise nouvelle c'est qu'il y a 2 camions à quai et que je dois vraiment charger 33 palettes au sol, donc, il faut que je mette les rolls en pièce dans les coffres à palettes, au moins ça m'occupe. La semi est presque chargée quand il se produit un bug informatique, il faut tout revider, et merde. Finalement c'est déjà 18h45 quand je repars, c'est déjà mieux que rien. Personne sur l'A89 pour remonter vers Brive, ça roule nickel de chez nickel, si bien que j'arrive pile au même moment qu'un bus rempli d'ados surexcités avec 4h de guidon à Noiretable. J'attends qu'ils aient tous acheté leur paquet de chips et fait pipi pour aller boire le café au calme.

    A 1h du matin je me radine chez Prestafroid à Givors, j'ai un quai direct. Il y a un système avec une plaque à accrocher au quai, mais j'ai pas tout compris du 1er coup, heureusement je parle français à peu près, et un habitué du 34 m'a tout bien expliqué, j'ai été quitte pour y payer le café. En 1h c'est plié, j'ai profité de la lumière pour remonter mes rolls dans la semi et rentrage à St Peray city ou je rentre tranquillement à 3h30. Plutôt que d'aller reveiller la baraque je dors jusqu'à 8h sur mon parking, comme ça je suis le premier à l'ouverture à la déchetterie, je déclare officiellement la saison ouverte ! Bon week end !!