Carnet de bord de Juillet 2018 | Partager sur Facebook |
Parce qu'à un moment donné, il faut bien remettre le pied à l'étrier je suis reparti de chez moi à 6h45 ce lundi. C'est fou comme 3 semaines ça passe vite. On a rien fait d'extraordinaire pendant les vacances, et s'il y a eu des bouchons sur l'autoroute, c'est pas de notre faute, on a pas bougé ! Ce qui me choque le plus ce matin, c'est que ça roule nickel pour sortir du département 07, il y a pas beaucoup de volontaires pour aller à la mine. Ma mission ce matin consiste à aller chez Gerflor charger des déchêts. Fastoche, mais j'avais tellement tout zappé pendant les vacances que j'en ai même oublié à quel point c'est gros un camion ! Ce qui n'a pas été oublié c'est cette stupide interdiction de doubler entre Montelimar nord et sud, juste pour faire chier en fait. A 8h comme prévu je suis au poste de garde, ici ça va toujours bien pour charger les déchets, le cariste est super sympa, et il compatie à ma douleur de reprendre le travail.
En 1h la semi est full, j'ai RDV à 16h à Salaise, j'ai donc de la marge. Comme j'ai mon enseigne qui est pas au top, je devais la faire arranger chez Bruno à Etoile/Rhône. Seulement, il faut demonter le caisson, faire le sticker et remonter, vu que ça me ferait perdre 2 bonnes heures, j'abandonne l'idée et je tente de vider avant midi à Salaise, sur un malentendu ça peut marcher. A la descente sur l'A7 ça commence à boucher sur Valence on se croirait déjà un vendredi, du coup j'hésite à rentrer en week-end. A 11h30 je débarque sur le parking vide de TREDI mais voilà, c'est niet, faut que je revienne à 13h30. Yann arrive un peu après, du coup on papotte un moment. J'aurai bien voulu passer le plus tôt possible car je dois être mercredi à Hungaroring. Mais voilà, je suis rentré à 16h30... Du coup j'ai glandé 5h sur le parking. J'en pouvais plus.
Retour à Jarcieu, ou je décroche la vieille taut au profit de mon vieux frigo. Plein du frigo pas fait, une marque sur le côté et une corne arrachée, c'est cool ça me fera un peu de bricolage cette semaine. Je recharge une improbable tournée en carburants. Du Spa à l'avant, et le Hungaroring à l'arrière. Je vais le plus vite possible pour charger, faire les pleins et mettre un coup de rouleaux. Vu l'heure, je passe par Grenoble, sans bouchons. Ce matin, je me voyais couper en Italie, mais j'ai bien révisé mes prévisions à la baisse puisqu'arrivé à Epierre j'avais épuisé mes 15h d'amplitude. Il y a de la place sur les parkings, et déjà moins de camions que fin juin, c'est un des rares bon côtés de l'été. J'ai rien foutu aujourd'hui, et je suis sec comme un lundi soir !