FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Rencontre avec Pete à la douche, enfin, chacun la sienne !!
    T'en fais pas, tu vas pas t'envoler Anthony
    Yeah !
    Coucou !!!
    Y a de la bouffe pour piaf dans le coin
  • Jeudi 23 Aout 2018
  •  

    A peine parti ce matin, je savais déjà que je devais me mettre au quai N°4, mais avant ça, je fais un crochet par la douche N°10 à Roussillon, et c'est cool y a personne. Cerise sur le gateau, c'est presque propre. Dans les couloirs de la station, je suis interpellé par un mec au fort accent anglais, en fait c'est le mari d'une star, Pete Foster, l'heureux époux de Carole Pither qui a écrit le formidable livre "un camion dans la tête", on a juste le temps d'un café, c'est pas tous les jours que je tombe sur un vrai baroudeur ! Retour fissa fissa à Jarcieu, Anthony du quai, me donne un coup de main à transvaser dans une taut, ma journée s'annonce "logistic".

    Dans un premier temps, je prends une taut pour sortir un gros lot chez Stepan à Voreppe, là bas, ils detestent les frigos alors qu'on charge à quai et pour le coup c'est pas de l'ADR et pas trop lourd. Va pour une taut. A 14h c'est chargé, je balance des sangles par dessus parce qu'ici c'est obligé et ça ma fait de l'exercice, c'est très bon à mon âge de l'exercice surtout avec un casque et des manches longues en été. Retour à Jarcieu pour decrocher la semi du foot et reprendre une vide que je recharge à Beaurepaire pour St Priest avec des graines d'oiseaux. Je me voyais déjà glander à 18h à St Priest, mais voilà, mon chef en a décidé autrement. On balance les palettes dans Georges, du moins, dans sa remorque, enfin dans son frigo CHEREAU. De là, je redecroche la taut pour prendre le frigo à Angèlique et le décrocher à Anjou, je peux ensuite aller souffler un peu en solo au péage de Chanas pour attendre Angélique justement et faire le relais avec elle.

    A 19h, je la vois qui pointe le nez de son PAF au péage, et comme j'ai bien vu les mecs faire sur toutes les PIT LANES d'europe, je me mets en mode F1, je cours baisser les béquilles pendant qu'elle prépare les papiers, 5 minutes plus tard c'était fait. Je descends tranquille à Gignac. Ce soir il y a quelques orages, quelques averses à peine suffisantes pour rincer le pare brise. Quand je débarque chez XPO le coup de feu n'a pas encore commencé, du coup ça va super vite pour vider. Le chef m'a pris pour un XPO, il m'a dit d'attendre pour savoir quelle vide je reprenais... Du coup je suis vide un peu avant 23h, la zone est archi full, je sais pas trop ou aller me garer et dans le coin les parkings sont pas tip top, je me gare comme je peux au bord de la D9, y a du bruit, il fait chaud, mais heureusement je suis crevé et j'ai la clim, ça aide !