FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ZUP de Nimes
    C'est la crise !
    Montserrat
    Terrassa sous le soleil
    Faut avoir du courage pour passer là !
  • Mardi 24 Avril 2012
  •  

    Je dois attendre un bon moment avant de pouvoir m'inserer dans le trafic, à 8h à St Cesaire les rues sont blindées, je m'attendais pas à ça hier soir. 150m plus loin, je suis arrivé et je suis même le premier, tous les employés de la big quincaillerie sont déjà au café-clope, je me laisse pas abattre et j'en fais autant. De toutes façons, j'ai que 2 palettes à sortir, c'est très rapide. Une fois parti, j'ai tenté un raccourci pour éviter 50% du bouchon pour rejoindre l'A9. C'est sympa, on visite la ZUP, c'est d'ailleurs bizarre qu'il n'y ait pas d'interdictions aux PL, ni aux ADR. C'est étrange les réglements du code de la route, par exemple, l'ouest Lyonnais par l'A6 est interdit à toute forme de camion en transit, mais pas le slalom entre les tours de la ZUP de Nimes... Mais je ne suis pas législateur, donc, je me tais. J'écoute attentivement les infos ce matin, il y a toujours autant d'analyses, c'est passionnant. Tout ça va m'amener sur Perpignan ou il y a un beau soleil, mais un peu frisquet. La traversée de la ville via l'A9 est bouchée ce matin, je coupe par Perpi Nord, je gagne pas de temps mais ça roule. Je livre un marchand de décors interieur, mais mon adresse est pas bonne, du moins le nom. En plus il est pas loin de 11h15, c'est risqué de perdre du temps. Je pouvais toujours chercher, j'avais l'ancien nom. Les gars sur place sont bien cool, on ne metttra pas longtemps pour sortir les 10 rouleaux de film PVC, j'arrive avec 4h de volant à Girona et je me pose pour un chorizo frito à La Perla, le nouveau resto qu'il y a le long de la natio.

    Je traine pas, et je file sous une pluie battante pour sortir de Gerone. 5km plus loin, il fait grand soleil, vraiment bizarre cette météo, il fait même presque chaud quand je me mets en place à Terrassa. 20 minutes d'attente et les gars reviennent de manger. Le transpal electrique fonctionne aujourd'hui, mais il est dans un état lamentable. 12T de moins font la joie de mon taxi et je coupe par la natio pour rejoindre un petit bled juste avant Manresa. Aussitôt sorti de Terrassa je tombe derrière un Vieux Volvo qui rame, mais je reste sagement derrière en pensant qu'il va finir par sortir quelque part, mais que nenni, il va pile au même endroit que moi, le hasard ! Je ne sais pas pourquoi, le gardien m'a fait passé avant lui quand même, bien sympa ce gardien !!! A 16h30 me voilà vide. Je dois aller recharger dans un bled paumé au dessus de Villafranca Del Penedes. J'ai le choix des routes et je décide de tester la toute nouvelle c37 qui rejoint Igualada. Le GPS a boudé un peu, mais on gagne grave du temps par cette bretelle qui ne dessert rien, mais on s'en fout.

    Arrivé à Sant Marti Sassara, c'est bien la campagne de la catalogne profonde, l'accès à l'usine est bien entendu moisie. Une pente bien raide et un retour sur le plat bien viril. Au sol c'est raclé de partout. Le chargement est bien rapide, c'est des boites vides pour les cosmétiques pas lourd, heureusement. Pour ressortir c'est encore pire que pour rentrer car on ne peut pas ressortir droit, il faut prendre la bosse au plus raide et ça touche. L'affreteur me rappele plusieurs fois pour savoir à quelle heure je serai là à la zona Franca, je fais au mieux chef ! C'est tout sourire que je suis accueilli, visiblement tout est prêt. Le cariste bosse à Mach2. Au bout d'une heure je ressors de là chargé comme un mulet. Les rues de la zona Franca sont desertes, tout le monde est à Camp Nou pour voir le match, c'est cool ! Je comptais monter jusqu'à Figueras, mais je suis loin d'y arriver, je me pose à Gerone Nord sur le parking de la Perla avec mes 10h de guidon. 13€ le plato combinado+dessert, ils sont pas prêts de me revoir ! Du coup Barcelone a fait match nul, égalisation à la dernière minute de Chelsea, bien fait !