FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Allez, on y retourne
    N7
    Toi, tu vas payer ton café !
    Logistique for ever
    Couché de soleil sur le Rhône
  • Mercredi 24 Juin 2015
  •  

    Il est 6h45 quand je quitte le domicile conjugal pour le 2e fois cette semaine, et forcement je me crois lundi. Mais nous sommes mercredi, au beau milieu donc de cette palpitante semaine. Il fait déjà un temps magnifique sur la vallée du Rhône, ce qui est somme toutes assez agréable. Première opération, commencer par livrer à Clisousclat mon complet de carton. Comme prévu à 7h30 on me receptionne dans la joie et la bonne humeur, la signature des papiers se fait avec une bonne rasade de café, boisson dont j'ai extremement besoin ce matin. Surprise, je pensais recharger du carton, vu que c'est la saison, mais finalement, j'ai un lot à prendre à St Cyr dans le 07 pour Survilliers. Tiens, ça me changera les idées. Mon pote est juste devant moi, il paye sa tournée de cafés à l'Isardrome, entre temps mon programe a rechangé, et je charge à nouveau des cartons à Salaise.

    Après une bonne pause bien méritée, je laisse mon copain aller à Reyrieux et je m'engouffre sur la N7 direction Salaise. Dans le temps, la N7 entre Chanas et Salaise était une longue et belle ligne droite. Mais depuis, une zone commerciale s'est montée, et ce matin, c'est les soldes et c'est tout bouché. Je charge pour le sud finalement, enfin, le sud de la Drôme, faut pas deconner. Je descends dare dare pour profiter de la pause la bas sur place pour manger au calme. A 13h c'est déjà la reprise et je peux vider. Une fois vide grosse suprise, je recharge un truc incroyable : Un complet de cartons, mais pas à Crest, non, à Loriol ! Le chargement est long comme un jour sans pain, le cariste ramène les palettes depuis le fin fond de l'entrepôt, puis je remonte à MachIII à Salaise, ou c'est encore bouché à ce putain de rond point avec cette putain de zone commerciale qui se fait passer pour bio avec son toit vegetal, y a rien de plus econocif qu'une zone commerciale et ses produits made in china.

    A quai, je suis rejoint par Dur Dur un autre Duarig de l'impossible, qui fait lui aussi sa semaine en carton, il charge pour Loriol, et moi Donzère, ce qui est beaucoup plus au sud à l'échelle d'un insecte. Mine de rien, j'ai déjà 1000km depuis lundi, je fais donc le crochet au dépôt histoire de mettre un peu de gasoil, ensuite, j'ai plus qu'à rouler presque 2h non stop pour rejoindre Les Iles à Donzère et dormir au calme sans internet ce soir, ZEN !