FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La terrible ascension du col du télégraphe, le Tahir à côté, c'est de la rigolade
    Des bigs bags de big bags
    Et pendant ce temps c'est opération parking sur l'A7
    Oh dis donc, c'est vendredi !!
    Allo pompiers ? C'est Allo Pneu qui vous parle
  • Vendredi 24 Aout 2018
  •  

    Dormir le long de la D9, c'est pas une bonne idée en fait, il n'y a guère qu'entre 2h et 5h que c'est a peu près calme. Enfin, on s'en fout le principal quand je mets le contact c'est qu'il ne manque pas de gasoil. Le reste n'a guère d'importance. Mon rechargement tombe sur mon téléscripteur Samsung juste quand ma coupure est bonne, c'esr vraiment synchro ! J'ai 12 IBC à prendre à Die, alors, je pars à Die. Mais au moment de passer le tunnel de Vitrolles, je reçois un contre ordre ce qui est assez rare chez nous, en l'occurence un lot à sortir à Port St Louis. Bernique ! Comme la plupart de mes homologues masculins, je suis parti trop vite encore une fois. Du coup j'ai plus qu'à faire le tour de l'etang par le nord, tant pis.

    C'est donc rue de Tokyo que je charge un improbable lot de 24 big bag, contenant... Des  big bag. Le tout vient de chine évidement, parce qu'on est pas capables en France de fabriquer des big bags, même les emaballages viennent de Chine, bientôt, même nos croissants viendront de la bas. Mais vous allez me dire, OK, mais ça fait du transport, et vous aurez raison, sauf que pour 100 emplois détruits dans la l'industrie ça n'en crée que 20 dans la logistique.

    De là, je remonte sur Die. Le trafic s'est considérablement chargé sur l'A7, je mets plus de 20 minutes pour faire la traversée d'Orange. Plus haut, c'est pire, je prends la sage décision de sortir à Montélimar Sud et monter par l'itinéraire bis, c'est joli, et ça roule. Au passage ça m'a permi de voir un gigantesque chantier titanesque pour dévier la traversée de Puy St Martin. Il y a encore beaucoup de monde qui pagaye dans la Drôme qui doit quand même pas être aussi chaude que l'Ardèche ! En 5 minutes les 6 piles d'IBC sont chargées, il reste encore 4m de plancher dispo, mais grand seigneur mon chef me fait rentrer à la maison car il sait que je dois tondre de manière urgente. Quand je passe au pont des Lones au dessus du Rhône, le dépôt Allo Pneu termine de bruler tranquillement, même pas 1 an et déjà réduit en cendres. A 16h18 je me gare à la maison.