FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un sacré pont
    photo souvenir d'une matinée en plateau
    Hé ben je suis pas sorti de l'auberge !
    A47 fluide un vendredi soir ! va comprendre !
  • Vendredi 25 Janvier 2013
  •  

    Au moment ou j'allais descendre du camion, le responsable vient toquer à la porte. Les grands esprits de rencontrent ! Il caille pour sortir ouvrir les portes, je serai bien resté encore un peu sous la couette, mais nous sommes vendredi, et c'est le jour ou jamais de mettre un coup de collier. En 3/4h la semi est vide, j'attrape un enième café et je quitte bananaland. Je vais pas trop loin, car le chef m'a confié une mission qui ne me convient pas du tout, mais vu que je peux rien dire, je dis rien. Je vais donc poser le frigo à l'abris chez ND à Mions, bah oui, je suis pas trop chaud pour decrocher n'importe ou. De là, je descends en solo chercher un plateau qui prend le frais au bord du Rhône à la Compagnie Nationale du Rhône. Là, je charge des énormes gueuses de 6t chacune, c'est pas le moment de mettre le pied dessous. Ici, avec le vent c'est vraiment pas humain pour bosser, j'enfile ma petite laine et mon casque coincé dans la capuche, comme les vrais !

    Il faudra un bon petit 2h pour charger, sangler, c'est pas trop mon truc, j'aurai chargé en taut ça aurait été different, moi le plateau ça m'excite pas plus que ça. Le plateau, ça m'excite au moins autant que si j'avais face à moi une athlète d'allemagne de l'est d'avant 89, ça m'excite au moins autant de que de savoir que Depardieu ou Jhonny ce sont fait la malle, bref, j'en ai rien à cirer... Mais le chef a quand même pitié de moi, il me donne un relais, un vrai pro du plateau, un king du porte chars, un no stress ça bouche pas, même avec des tourets : Adrien26 ! On se mets d'accord pour croiser à Chasse/Rhône. Adrien fait le prof aujourd'hui, il peut donc critiquer à loisir mon arrimage, il a le droit. Vu qu'Adrien à que 3€ en poche, c'est mort pour qu'il me paye la bouffe de midi au Gaulois, je fonce dare dare récuperer mon frigo à roulettes qui n'a rien foutu pendant que je m'échinais au PEH. Mon taf est simple : RDV 14h30 à Andrezieux. Entre midi et 2 ça roule nickel pour monter sur la capitale mondiale du football, et quand j'arrive à Andrezieux j'ai compris que j'allais avoir le temps de bouffer, il y a au bas mot 15 semis à charger avant moi. Je suis pas si con que j'en ai l'air quand même !

    Au bout de 2h30, je peux enfin m'en aller et retourner à Jarcieu, ça roule bien pour rejoindre l'A7 et c'est pas plus mal. Il me faut vider et decrocher le frigo, y avait pas loin de semaines que je roulais avec quand même mais je recupère une bonne taut, celle de Jean-Bernard avec dedans un groupage qui me fait commencer lundi matin à Narbonne. 20h30 retour baraque, petite semaine de fin de mois.