FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tranquilles les touristes
    Sacré protection pour les frigos
    Souvenirs, souvenirs à Manziat
    La route des Carpates
    Deux élévateurs sinon rien
  • Jeudi 25 Février 2016
  •  

    Parce qu'il faut bien se remettre au travail à un moment ou un autre, je demarre alors qu'il à peine 8h30, j'ai trés mal dormi, je sais pas pourquoi. Ce qui est certain, c'est pas à cause du surmenage. C'est piano piano que je rejoins l'A7 par la fabuleuse N7 jusqu'au péage de Montélimar sud, je fais en fait super gaffe aux big bag, j'ai moyennement envie d'en verser un, bien que le plastique soit fantastique au point d'être assez stable. La pluie me tient compagnie après Loriol, et plus je monte et pire c'est. J'ai même droit à un véritable déluge sur Lyon, par une chance incroyable, ça se calme un peu au moment d'ouvrir les portes chez le client à St Laurent de Mure. La livraison est une formalité, et je peux continuer ma tournée pour rejoindre Manziat, haut lieu de la culture du poireau, mais aussi de l'industrie plastique puisque je dois livrer 12T de plastique, et non pas de poireau. Il y a bien eu des essais pour fabriquer des genolènes à base de poireau, mais ça tient pas le choc longtemps. Entant donné qu'à Manziat on mange de 11h30 à 14h, j'ai le temps d'aller me faire une séance d'hydromassage avant d'aller à Manziat car j'ai mal au dos au centre routier de Macon.

    Comme prévu, le cariste arrive à l'heure, à 13h54 il est déjà sur son chariot, c'est pas des feneants à Manziat, rien à voir avec les caristes de Feillens !!! En une demi heure c'est torché, les big bag ont pas bougé d'un poil. Je quitte donc Poireau city, ou j'ai plein de bon souvenirs de mon époque DL, mais je reste dans le departement 01, pour rejoindre un tout petit village au milieu des carpates bressanes à Villerversure, le coin est vraiment trés joli, je charge juste 3 palettes de plastique pour la GB, c'est pas lourd, dommage, ça glisse un peu dans le quartier, les routes sont boueuses un peu comme au moment des betteraves dans le nord. Je sais pas trop par ou passer pour recuperer l'A42, le GPS me dit bien de retourner vers Neuville sur Ain, mais j'ai pas trop confiance vu la carte non plus, j'assure le coup, je repasse par Bourg, d'autant qu'il y a un nouveau bout de rocade bien étudié pour une fois.

    J'avais RDV à 17h à Thil pour charger un big climatiseur, je le savais pas que j'avais un RDV, mais j'étais à l'heure. C'est juste un colis que j'ai à charger, mais un colis de 7T et 10m de long par 2,5m de haut et 2,40m de large, autant dire que je ne suis pas venu pour rien. Je balance les 3 palettes de GB au cul, et le temps de tout préparer, ça charge avec 2 gros elevateurs en même temps, les caristes ont plutôt interêt à être bien coordonnés vu la taille du bébé et son prix sans doute aussi !! Comme il y a plus grand chose à charger sur Lyon et que surtout j'ai pas la place, je rentre au dépôt. Mon alarme gasoil s'est declanchée vers Manissieux, et là, j'ai serré les fesses jusqu'ua dépôt, parce qu'une fois que mon alarme s'affiche le litrage baisse à vue d'oeil et ça fait flipper, j'ai quasi plus touché à l'accelerateur ! Il m'annonçait 90L restants à Manissieux, je me suis posé à quai à jarcieu avec 40, 60km plus loin ! Ce soir je walide ma 2e 11, impec de Balhsen !!!