FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les asperges arrivent
    Et ça vide à Vendargues
    Et juste à côté c'est long comme un jour sans pain
    Il est fin heureux Cedric dans son FL
    Je crois bien que c'est Pâques
  • Vendredi 25 Mars 2016
  •  

    Y a pas moyen de trainer au plumard, nononononon !!! C'est vendredi et le vendredi, faut pas deconner avec ça, alors quand je demarre ce matin avec 9h03 de coupure, il est déjà 7h30 et ça roule déjà pas mal, y a les départs pour Pâques, et à la radio, j'apprends le terrible accident de cette nuit, un enième sur la RCEA, 12 pauvres travailleurs Portugais qui partaient rejoindre leurs familles pour Pâques, affreux, terrible injuste, mais le pire c'est le commentaire completement con du préfet du 03... Il faut respecter les vitesses, et dormir, par contre pas un mot pour les familles, et même pas une remise en question de la mise en 4 voies de la RCEA, bref, un prefet, nul, pitoyable, meprisable. Pourquoi on donne la parole à des trous du culs pareil ?? Pourquoi des gens sont obligés de bosser à l'autre bout de l'europe pour vivre correctement en Europe...

    A 8h le client m'appelle, on se met d'accord pour 10h, à Vendargues, il y a des bouchons, des travaux, de partout c'est pareil autour de Montpellier, faut avoir le moral pour circuler dans le coin. L'accès est un peu mal foutu en semi, pour ceux qui connaissent, c'est derrière Nagel Frucht (nom typiquement languedocien), le concept est vraiment pas mal, on stocke dans des container declassés, un coup de peinture, c'est bien moderne, et ça doit rapporter gros au proprio, tant mieux. Comme prévu l'équipe arrive à 10h, en 1h c'est vidé, impec, efficaces les intermittants du spectacle.

    De là, je remonte tout shuss, pour la 11e vidange depuis la naissance de mon tracteur, qui vient de fêter son 660.000e km. Je debarque pilepoil pour 14h comme prévu. Le temps de raconter mes meilleurs blagues au bureau, ça se fait gentiement, je surveille le diagnostique au PC, embrayrage 98% mes freins sont à 62%, c'est pas beau ça !? Et juste avec le VEB !!! A 15h30 c'est bouclé, mon chef me souhaite bon week-end, alors, je fonce à St Peray, je me mets en tenue direct, je lui tire un coup sec et viril sur la ficelle, ma tondeuse demarre au quart de tour ! LE PIED !!! Quoi qu'il en soit je vous souhaite à tous un bon week-end de Pâques, je vous fait des bises à tous, bonne chasse aux eux, et une pensée particulière à toutes les victimes de barbarie partout dans le monde, et la liste s'allonge chaque jour c'est deseperant.