Carnet de bord de Janvier 2018 | Partager sur Facebook |
Grasse mat ce matin étant donné que je décolle à 4h57, ce qui constitue une sorte de record depuis le début de la semaine. Comme j'ai pas de pression, j'y vais tout doux avec les bigbag, de toutes façons, pression ou pas, une fois passé le magnifique village de St Peray et qu'on attaque la Côte du Pin, il y a plus moyen de faire d'exploits. Quoique tous ceux qui ont voulu en faire s'en sont mordu les dents. 1h40 d'efforts plus tard et une conso de gasoil explosée je me radine chez le plus gros employeur de Boffres à savoir les chips la Ducale. A 7h pile le dechargement commence, le temps de prendre le café avec le bigboss, je redemarre une demi heure plus tard. J'arrive en pleine heure de rush à St Peray, et comme j'ai rien qui presse autant passer à la maison.
Mon rechargement est à La Voulte, je me demande ce que fout cette ville en Ardèche. Je deteste La Voulte. D'abord, il y a longtemps en voiture, ça m'avait valu une semaine de retrait de permis, le panneau d'entrée du bled à la ruine moche était placé bien en amont, resulat 112 au lieu de 50, le radar étant mis juste après le panneau. Plus recement, je me suis fait rayé ma Clio presque neuve, et en même temps pris 135€ pour stationnement, je précise un froid matin d'hiver, un dimanche de marché aux puces, bref, j'execre La Voulte. N'allez pas à La Voulte. Bref, aujourd'hui je suis OBLIGE de m'y rendre afin de charger un splendide voyage de poubelles, en l'occurence un complet de bigbag vides et souillés. J'ai eu droit à tous les contrôles possibles et immaginables alors que c'est même pas de l'ADR, le cariste et son chef se sont pris la tête, ça a pris 2h pour charger.
De là, je monte direct à Salaise sur Sanne pour vider. RDV 14h, mais il y a un peu de retard, je ressors à 15h avec en recompense un chargement de 26 palettes de boissons à Davezieux, journée Ardechoise donc. On a mis 1h30 pour charger, quai en pente, avec un gerbeur et surtout pas de palette sous les 1/2 palettes de flotte, j'ai bien failli tout envoyer chier et rentrer à pinces. Retour au dépôt ou ça va nettement mieux pour vider avec l'aide de José et Régis et un transpal electrique normal et surtout sur terrain plat. Je recharge 2 pauvres livraisons pour Castres, ce soir j'aurai bien aimé avoir de quoi rouler 3 ou 4h, mais non, j'ai de l'amplitude jusqu'à Loriol pas plus, alors ZOB, je stoppe à la maison, je serai aussi bien tranquille pour roupiller surtout avec les pleins de gasoil, vu les prix du GO, les vols vont redoubler.