| Carnet de bord de Avril 2012 | Partager sur Facebook |
Ce matin, j'ai un long voyage à faire pour aller charger, environ 2km. Mais j'ai RDV à 7h30, ce qui m'oblige donc à me lever avec les poules. Un café et 466L de gasoil plus tard me voilà parti pour une traversée de Jarcieu au moment ou passent les bus scolaires. Je charge 8 palettes avec des gros bacs en feraille plein de terre, surmontés d'un arbre. C'est très joli. Je sangle comme je peux, de plus on peut pas prendre les palettes en large, sous peine d'exploser le robinet d'écoulement d'eau en PVC. Vu que c'est tout neuf, ça serait bête de tout casser. 3/4h plus tard je sors du bourbier direction la préfecture de la drôme : Valence. Je vais charger en pleine ZUP, je connais la rue, il y a que des HLM, et pourtant au bout il s'est monté un batiment tout neuf dans cette zone franche. Ici, on stocke, on prépare des commandes pour les services techniques de la France entière. On me charge donc 5 palettes de tables spéciale salle des fêtes, spécialement desinées à supporter la tombola de la soirée boudin, la belote des vieux et on fait tourner les servietteuh, donc, c'est du costaud. Etant donné qu'un fois chargé, je suis à 20m des services techniques de la bonne ville de Valence, je décide d'aller me faire payer le jus par mon beau-père. Autant dire que le camion n'est pas passé inaperçu sur place. A un collègue au beau père qui a trouvé le camion vachement beau et vu que j'avais encore mon gilet fluo, j'ai fait croire que je bossais avec ça à la "Ville de Grenoble" histoire de faire monter les enchères à la prochaine réunion syndicale. Bientôt pour ramasser les ordures, il y aura que du FH500 à Valence.
Je traine pas 3/4h quand même, mais bien le temps qu'il faut et puis je me décide à me jetter sur la bonne A7 que la terre entière nous envie. Surtout que sur cette satanée autoroute, je passe le plus clair de mon temps à faire des coucous appels de phares cligno. C'est rigolo, à croire que tout FDR vit sur l'A7. Seul hic, il y a un sale vent du sud qui me casse les pieds et la conso vu que justement, j'y vais vers le sud. Après Montpellier le vent mollit un peu, et est remplacé par "le marin" cette brumasse collante que connaissent tous ceux qui ont campé un été à la Grande Motte, qui vous rend pegueux au possible et brise vos rêves érotiques les plus fous. Rien ne vaut un Formule1 bien climatisé. Bon, je m'égare mais l'été approche, si si, ça sera après le second tour. A Narbonne je freine des deux pieds pour aller visiter le centre routman. Pas longtemps pasque faut que j'avance. Sur l'A61 je me fait deposer par l'ex 500 de Alec Cassoulet. Enfin quand je dis deposer... Il faut reconnaitre que même les Cayon arrivent à me déposer. Contrairement à ce que je pensais, je passe Toulouse La Fuschia à MACH3, y a bon Nesquick ! Dernière pose de la journée après Agen. Il y a un wifi correct, j'en profite pour balancer une centaine de photos supplémentaire à la rubrique DAF du site. Mine de rien, j'ai transféré pas loin de 1% du total de la photothèque FDR sur la nouvelle formule. C'est pas mal hein ? J'aurai encore pas fini en 2014, mais ça m'arrangera bien, ça m'occupera.
Reste donc plus qu'à traverser les Landes pour rejoindre Mont de Marsan, il fait bien humide, heureusement ça roule vraiment très peu, on se croirait un dimanche à 6h du mat. J'atteris vers 20h30 à Auris, charmant tout petit village près de St Sever. Je vide tout près de la salle des fêtes, il n'y a aucun bruit, je sens que je vais passer une super nuit ! Bonne nuit les petits !