| Carnet de bord de Janvier 2015 | Partager sur Facebook |
Il y a des choses qui devraient être interdites par la RSE, par exemple, on devrait pas avoir le droit de sortir de chez soi le lundi matin à 1h44 quand il fait juste 2° et qu'il fait un Mistral à decorner les tauraux. Mais voilà, pour le moment, le salarié n'est pas protégé, j'ai plus qu'à enfiler mes mouffles et mes moon boot pour traverser la rue. Le camion toussote et je demarre un peu avant 2h, à moi l'autoroute, le roussillon, la catalogne, l'aragon, la navarre, la castille y leon, à moi tout ça, mais avant je traine laborieusement ma misère sur l'A7 puis l'A9 ou je suis balotté de tous les côtés. Etonnement j'ai une bonne forme ce matin, pourtant j'ai fait un week-end marathon choucroute, c'était l'anniv à ma mother et elle a toujours peur qu'on ai pas assez à manger. Mais ma mère, elle sait pas que du moment ou je tourne la clef le matin à 2h je peux pas me permettre de faire 4h de roupillon. Au pire, tant mieux qu'elle sache pas, sans quoi, elle me dirait d'arrêter un job pareil. J'ai échoué à Rivesaltes avec 3h59 de routas, cuit finalement, j'ai pas forcé, ça servait à rien et je me suis écroulé quasi une heure au plumard.
En repartant c'était lundi 6h45, et le trafic a quadruplé pendant ma sieste, la Jonquera se vide tranquillement et j'approche de Maçanet de la Selva pendant que le jour se lève doucement. Au passage, je me suis arrété chez Santi prendre des clopes et je suis tombé sur une nouvelle collection Altaya, je me suis payé un Pegaso semi remorque citerne "campsa" au 1/43e pour 6€99, alors j'ai pris commande pour deux autres modèles à venir, un autre Pegaso en frigo et un Berliet TR12 attelé à un fourgon "Joker", au diable l'avarice. Il fait pas un temps magnifique, mais peu importe on est pas en vacances. Le temps de m'inscrire et je peux rentrer rapidos me mettre en place, j'attends juste que le chef finisse son café et venga ! Le type fait même l'effort de parler en français, c'est de plus en plus rare. Le passage par Maçanet fait que j'évite les bouchons de matin, je monte à la régule sur Terrassa, j'ai 2 palettes urgentes à poser à Vacarisses. Autant dire, une formalité, ça marche super bien ce matin pour moi. Tellement que ça marche bien, j'hésite à m'arrêter casser la gueule à un bocadillo chorizo. Mais comme il me reste un semblant de conscience professionelle et de quoi remplir ma carte, je file à Cervera ou je deboule un peu avant midi...
Mais voilà, le vent de la chance a tourné, dehors, il y a 6 camions qui attendent, et 3 à l'interieur, et il n'y a qu'un seul cariste pour charger. Bien... Trés bien ! J'ai pû battre mon record de Tetris, passer du temps sur le forum et tout. 4h d'attente pour 6 pauvres palettes, ça a pris 10 minutes à sortir. Il me reste encore 30 minutes d'amplitude, mais pour aller ou ? Je reste dans la zone, c'est calme. 16h33, fini le lundi ! Pour dormir sur mes deux oreilles je décide de resserer les roues avant qu'elles petent. J'ai été bien inspiré, je remettrai un coup fin de semaine.