FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'A4 enfin un peu calme, Padova
    A23
    Tarvisio
    Bienvenue en Autriche
    Sur la 317 en Styrie
  • Mardi 26 Juin 2018
  •  

    Quand arrivent les premiers employés de la zone, ils ont tous un regard bizarre, je me suis demandé au départ si c'était pas parce que des fois j'aurai une crotte de nez qui pendrait, mais en fait c'est plus probable que la semi Renault F1 ELF les intrigue. Je peux comprendre ça. Donc, à 8h je mets fin à leurs interogations et je m'en vais, cap plein EST. Ce matin, ça roule tranquille et il fait beau, que demande le peuple ? 2h plus tard je suis à Monte Baldo, la plupart des autisti sont partis, il y a de la place au bar, aux chiottes et à la douche, j'en demande pas plus. Mon souhait aujourd'hui c'est d'arriver en moins de 9h à Spielberg, il ne faut ni trainer ni avoir de bouchons. Je continue calé à 88, en principe ça doit le faire, ce que je crains le plus en fait c'est la zone de travaux après Venise sur l'A4, mais dans mon sens ça roule plutôt bien, en fait à 70. J'ai un peu serré les fesses mais je me suis posé après San Giorgio avec 4h27. OUF. 

    Je serai bien allé faire un tour à la mer, mais j'avais pas le temps. Dans mon jeune temps, j'ai bossé à une époque chez Debeaux en pulvé, et on faisait beaucoup de voyages pour San Giorgio au départ du Havre ou de Berre, on revenait avec du riz pour Charmes sur Rhône, mon compte en banque se souvient encore de la gratte qu'on faisait avec les lavages, du vrai gavage ! Dans l'autre sens, c'est completement arrété, j'ai fait 15 minutes de sieste avant de repartir, et ça avait pas bougé, si je reviens par là, faudra pas que j'oublie de sortir à Udine. 

    A mesure que je me rapproche de la frontière la température baisse et il fait nettement moins beau, c'est marrant ce bout d'italie coincé entre les montagnes de la Slovénie et de l'Autriche. Le changement de décor est radical passé Tarvisio. Je reste pas trop longtemps sur l'autoroute, le plus court c'est de monter par la S37, elle est marquée de partout interdit aux PL, mais je croise un paquet de mecs de l'est, et je suis pas certain qu'ils soient tous en desserte vu que dans le coin il y a pas grand chose niveau industrie. Au RED BULL RING c'est l'effervecence avec la F1, je me retrouve parqué avec la F2, normal, je ravaitaille les pauvres. Enfin, je m'en fous, on est au calme, et j'ai mis 8h30 pour venir, IMPECC !! Ce soir il fait presque frais, je vais pouvoir ronflir au maximum !