FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tout le monde est en congés !!
    Franck, fan de FDR
    Poussière à Miramas
  • Lundi 27 Aout 2012
  •  

    Et ben voilà, il fallait bien que ça s'arrête à un moment donné, ce matin, je reprends le boulot. Fini les brouettes de béton, fini les barbec en famille, faut aller gratter. Vu le nombre de chomeurs j'ose pas me plaindre, ça serait pas correct. Par chance, je rattaque en douceur, je monte tranquillement charger des pommes à Epinouze est. En 3 semaines j'ai oublié tous mes repères, je trouve le camion vraiment balèze, la brouette se manie nettement plus facilement sur la nationale, mais c'est un peu plus long. Comme convenu, je me pointe à 7h chez le producteur, et pour commencer, j'ai droit à reculer dans une fosse à contre main, je m'y reprends un bon paquet de fois comme tout bon débutant. Le gars est patient j'ai du bol. Une fois chargé, je monte via le dépôt mettre un chouille de gasoil, la cour est blindé par les camions des copains encore en congés, chacun son tour ! De là, je monte direct à Chaponnay sur une A7 pratiquement vide de camions, par chance il y a personne à Prosol mais il faut une heure pour vider vu qu'ils pèsent chaque palox. Pendant que je fume ma 50e clope, un gars vient m'aborder, un type des bureaux, j'ai cru que c'était parce que je fumais, mais non, c'est Franck un lecteur de ces pauvres lignes ! Je suis plus que surpris, on papotte un moment bien sympathique, je pensais pas qu'il y avait des lecteurs même chez les administratifs ! Alors je leur fait un appel de phares viruel !!!

    Une fois vide, je fais 1/2 tour pour retourner dans la pampa à Epinouze charger 2 palettes de cacahuètes, et ben oui, dans le 26 on fait aussi des cacahuètes, pas que des pêches. Je ramène ça au dépôt, je detelle et récupère mon ex schmitz déjà chargée en caisses vides pour Miramas. Je donne un coup de main à Franck pour transvaser un chargement dans un affrété ce qui me donne l'occasion de bouger le Mercedes à Lionel, déjà, il a fallu que Franck me demarre le camion, j'ai rien pigé, trop moderne, il y a pas de clé !!! Je vais pas critiquer le Mercedes, pas après avoir fait 200m avec quand même ! Si ? Faut que je critique ? Pourquoi le retro d'angle vient masquer la vue du retro droit ?? 

    Il est presque 13h quand je repars du dépôt, il y a tellement pas de camions sur l'A7 qe j'ai monté le boeuf à la régule sur la voie de droite, c'est suffisement rare pour pas le remarquer ! Dans l'autre sens à la remontée, c'est plein de vacanciers qui rejoignent leur domicile et ça bouchonne j'ai les boules pour eux, surtout qu'il fait encore un temps magnifique, je fais le malin comme ça, mais en vrai je suis vraiment crevé, c'est dur la reprise, j'ai même dû m'arrêter à Mornas attraper un café, aussi naze que si j'étais descendu foulée depuis Hambourg ! C'est pour dire ! J'ai fini par arriver entier à Miramas, ça brule un peu dans le coin, on voit au loin l'épaisse fumée du feu de Orgon, il doit être bien content le maire d'avoir un fils pyromane, ça fait bien pour les elections. A Miramas, je vide et je recharge les pêches, elles sont super bonnes, et suffisement vitaminées pour me permettre de remonter jusqu'à Montélimar, et oui, quand même !! J'ai l'embarras du choix pour les places, je me mets le plus loin possible pour pas gener avec le frigo. Je fais le point des heures ; 9h03 ! Merde moi qui pensais avoir juste 8h30... Il faut vite que je me remette dans le bain. Avant le bain, j'ai mis la clim à fond et j'ai dormi dormi dormi dormi dormi.....