FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Allez, plus que 7 fois comme ça et c'est fini
    Le béarn
    Ah ah ah ah trop drôle
    Ecole Basque//euskal eskola
    J'ai déménagé une star !
  • Jeudi 27 Février 2014
  •  

    A 7h30 je vais voir le responsable de la reception à Auchan, le type est speedé à mort, il faut que j'attende, il court dans tous les sens mais le café est offert au bureau, c'est cool. En fait j'apprends par la secretaire que si le gars est aussi stressé ce matin, c'est qu'un chauffeur s'est pointé là avec 8 palettes et qu'ils l'ont vidé, alors que la marchandise était pour un magasin Leclerc. Chauffeur et receptionaire sont tellement habitués à se voir tous les matins qu'ils ne verifient même plus les papiers, mais ce matin ils auraient du. 10 minutes plus tard l'affaire est réglée et je peux vider. De là, je traverse tout Pau pour debarquer avec 1/2h d'avance à Lescar. Le gars de le reception debarque dans l'allée avec sa Megane au taquet, franc enervé, quand il s'est rendu compte qu'il pouvait pas sortir de sa voiture entre le mur et le camion, c'était encore pire et j'ai cru prendre une branlée, alors que finalement pas du tout, le type est juste speed. Pour sortir un peu de cette ambiance urbaine, je vais livrer le magasin de Monein,  très cool puis Salies de Béarn, entre temps je fais quand même un stop douche sur l'a64. Là, c'est bien pourave. Accès tordu, et receptionaire en plein crise de la cinquantaine, personne veut rien foutre ici. En plus il tombe des cordes. Quand je repars, je dois faire une savante marche arrière, à peine j'ai fini que je me fais engueler par un caisseux. Je regarde la plaque d'immat... 75. Je dis ça, je dis rien bien sûr. Pas d'amalgame, c'est dû au hasard. J'arrive quand même à livrer Peyrhorade avant midi, comme je suis en avance je fais le crochet par le Leclerc de st Vincent de Tyrosse pour remplir le camion de gasoil, c'est un coup de bol que mon client suivant soit juste à côté...

     

    En repartant vers mon 17e et dernier client à Bidard, j'apprends que je dois charger des "effets personnels" à Seignosse à 18h, et que si j'avais des palettes ça serait bien. Me voilà joli. Comme j'ai toujours du bol, à la reception du Jardiland de Bidard, il y a des grosses palettes pour les plantes justement qui trainent dehors, je demande donc au gars ce qu'il en fait. Et ben, il en fait rien, et ça le fait bien chier dehors. Du coup je lui en debarasse de quelques unes et je remonte à Seignosse. J'attends que le client passe me recuperer avant d'aller m'enterrer dans le lotissement très chic de Seignosse. Le gars est super sympa, sa charmante femme aussi. J'apprends que c'est un joueur de rugby qui retourne à Bourgoin. Mais j'y connais que dalle en rubgy. Je sors tous mes paloxs pour après les trainer dans l'allée en gravier du pavillon. Il y a juste à les remplir des cartons déjà prêts, et trimballer canapé et autres bonheurs. Mine de rien tout ça a pris presque 3h, je suis en nage. J'ai eu droit quand même à une douche avant de partir, la maison est vraiment superbe, ça me ferait chier moi de laisser une baraque pareille, j'avais même jamais foutu les pieds dans une aussi belle maison, et encore moins pris une douche dans un palace pareil.... J'ai pas osé faire de photos !

     

    Je traine pas trop quand même, parce que l'amplitude elle à pris une claque et que je veux à tout prix passer Bordeaux ce soir. Après coup, je me suis renseigné sur google, et effectivement, le joueur est une pointure, en tous cas, le type a pas la grosse tête du tout. Je pense pas que les footbalers aident les chauffeurs à charger leurs demenagements. Bien sûr sorti de Bordeaux il y a rien pour garer, alors je sors au hasard et je me pose le long des vignes en me demandant bien si je vais pas me faire jeter avant la fin de mes 9h de coupure !