FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Et ouais mec, c'est beau le 07 !
    United colours of N86
    Caramel factory
    Typique PLM !
  • Mardi 27 Octobre 2015
  •  

    Les vacances sont terminées, ça pouvait pas durer de toutes façons. Je demarre pas trop tôt, ça sert à rien, ma première ramasse est à La Voulte et ça ouvre à 8h40 en route sur la déviation de St Peray je croise justement Alain, qui va livrer dans la banlieue ouest de St Peray, chemin du tram (n'y allez jamais en semi), c'est le genre d'info que je connais, pas trop vite le matin, pas trop vite l'après midi non plus ! Il faudra quand même presque 45 minutes pour charger une seule palette, pour la GB. Cap plein nord, je dois aller à l'autre bout du 42 à Renaison, mine de rien, d'ici ça fait un bout. Mais aujourd'hui ça roule nickel sur l'A7 et même à Givors ça bouchonne pas cequi est completement incroyable comme info et pourtant c'est la stricte verité car je ne me permettrai pas de vous raconter des conneries, je ne suis pas redacteur chez M6. Encore plus incroyable, je charge 8 pal de yaourths pour Turin à la laiterie de Renaison, mais des yaourths pas frais, du moins qui se transportent sans frigo et peuvent être stockés en pleine chaleur. Le gars m'a dit : c'est exprès pour les vieux et les sportifs ! Bon, je suis donc pas obligé d'en bouffer !!!

    De là, je vais prendre 4 cuves à l'usine de caramel à Feurs, je connaissais pas, et bien que ce soit près de la gare, il faut avoir l'idée pour y aller en évitant le coeur du village en venant de l'autoroute. Bonne ambiance au chargement, j'enchaine ensuite avec une ramasse de flacons vides à Andrezieux pour Perpignan, et je termine cette tournée de ramasses à St Etienne avec 2m de groupage pour la GB. Retour à Jarcieu avec cette fois-ci un bouchon à Givors, ahhh ça fait du bien !

    Je vide toute la semi, et même je la decroche, et j'attends la Vivaplantes que doit me ramener l'Australien. En arrivant au dépôt j'avais donc du 66, de la GB et de l'Italie, donc, je dois charger pour la Suisse. Normal, c'est le tarif ! A 20h je repars avec 6 palettes pour le rallye du Valais, j'ai juste les heures pour aller me poser en coupure à Bardonnex. Mais il faut juste pas trainer. Vu l'heure, ça roule nickel chrome bien qu'il pleuve comme vache qui pisse. Je finis par me radiner à 22h30 sur la parking TIR, pile poil le long d'un frigo qui tourne si fort que dans la nuit j'ai cru que c'était le mien !