FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On vide à la grue ce matin
    Pourvu que personne arrive en face !!!
    Non, le Mamouth n'est pas tout à fait mort
    Traducion por favor
    Posey au Dock des sud
  • Mercredi 27 Janvier 2016
  •  

    Des nuits pareilles au calme, ça devrait être OBLIGATOIRE !!! Pas un pet, pas un bruit, que dalle ! Vers 8h le jour se lève un peu, et je me dis que je devrais mettre en route, j'ai déjà plus de 13h de stand by. 2 minutes plus tard, je suis au pied du portail de la pépinière et je suis bien obligé de monter après avoir fait un lacet à la one again, je prie St Christophe, St Rudolf Diesel pour que tout se deroule bien pour arriver en haut. OUF, il y a juste la place pour manoeuvrer, il me faut quand même une dizaine de minutes pour y arriver à me mettre en place, pile poil le moment ou les grutiers debarquent, c'est pas du timing ça ? Le temps de faire chauffer l'IVECO, et de jauger la situation, j'ai plus qu'à ouvrir le toit par l'avant. En principe je suis pas trop fan de ce type d'escalade, mais avec les marches intégrées au tablier c'est presque un jeu d'enfant. Ensuite, j'ai plus qu'à ragarder faire le grutier et prier pour que tout se deroule sans accroc quand les arbres sont suspendus à 5m de haut.

    Le temps de vider et refermer la remorque ça a bien pris 1h30, ce qui est assez correct, j'ai connu déjà largement pire ! La semi est balayée avec un souffleur ultra puissant, mais il reste quand même pas mal de terre sechée et collée au plancher, je dois recharger des bobines de papier, ça fait chier. 8km plus loin je suis dans le centre de Renteria, mais mauvais plan, je longe l'usine, je vois des tas de camions à l'interieur, mais impossible de comprendre comment on accède  à l'usine, coincée entre le fleuve et la voie ferrée. Y a un pont plus large que les autres, je tente le coup. Mauvaise pioche, c'est pas la bonne entrée, et déjà deux camions comme moi de coincés, il faut jouer à Tetris dans la rue pour se croiser et faire 1/2 tour dans la mini cour de l'usine. Tout le monde rate l'entrée en arrivant, et c'est vrai qu'un panneau serait pas idiot, parce que spontanément on a pas envie de s'engager dans l'allée, il y a juste quelques marques au sol dûes au fort devers pour temoigner du passage de camions. Je finis quand même par arriver à la bonne porte, une demi heure d'attente et finalement je suis à quai, il fait déjà 20° à 11h !!! C'est du délire ! Le cariste m'a filé des grands cartons à mettre au sol pour masquer les plus grosses taches de boue, sympa.

    A midi, j'ai mes 13 bobines et 25T, je peux prendre le chemin du retour sous un soleil vraiment magnifique, sacré mois de janvier  2016 ! Compte tenu des travaux et tout, je m'en sors pas trop mal après Hendaye, si bien que ça roule même nickel, mon but inavoué, c'est de passer Toulouse sans faire de coupure et passer le plus tôt possible de manière à éviter les bouchons du soir. Sans compter qu'il y a aussi les manifs des taxis, ça en fait des paramètres à prendre en compte tout ça !! Mais j'ai joué, et j'ai gagné, passé la rocade comme qui rigole à 16h et je me suis posé au premier parking sur l'A61, j'avais la dalle. Une demi heure de pause tranquille avant le reste de la journée,je croise dans la soirée le petit Prodrive et Manolo dit "Carcassonne" arrêt habituel à Narbonne, et j'avais encore 3h30 dispo pour rejoindre Marseille, j'ai donc tenté de me rapprocher au plus près de La Provence, Avenue Salengro. Avec les travaux du soir, l'A55 est fermée, et en venant par l'A7 c'est un peu comique pour y arriver, mais heureusement ça roule pas. A La Provence, le gardien veut rien savoir, y a la place, mais je peux pas rentrer, ça va gener ceux qui viennent charger dans la nuit, soit. Je suis donc legerement dans la merde, mais en allant du côté de la gare d'Arenc, je trouve une pauvre place derrière le Dock des Suds à 750m de La Provence posé avec 9h50, ahhh j'étais aussi bien au pays basque hier soir, cette nuit, je suis bercé par le passage des balayaeuses et camions poubelle ! C'est moins glamour.