Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
5h pétantes, c'est parti. Le début de la journée est brouillasseux, autant dans ma tête que dehors. A Chaumont, je croise un Volvo Globetrotter XL qui fait des appels, je réponds parce que j'ai de l'elevage, le gars appelle sur le 19, j'entends mal, c'est qui ?? Pimpon. Putain, c'est qui ça Pinpon ? J'ai la réponse 2 minutes plus tard en voyant s'afficher le numéro de monsieur Quatre Vingt Huit. Samu88, pinpon, putain, faut pas trop m'en demander en temps normal, mais là au reveil c'est pire. Le jour se lève doucement sur l'A26, je coupe à Reims au centre routier, car mine de rien je suis routier, et plus je vieillis, plus je suis du centre aussi. J'ai honte.
Ce matin, ça roule vraiment plus que bien direction les Hauts de France, et le soleil finit par tenter une percée après St Quentin dans l'Aisne. C'est bien de faire un tour de régional comme ça, pour une fois je passe par là sans le stress du bateau ou de savoir ou je vais pioncer ce soir en GB. A St Omer, je bifurque à droite direction Dunkerque et la magnifique plage de Loon, ce qui me fait prendre la magnifique route de Bourbourg. Je ne suis pas en retard, il est 12h30 quand je me pointe chez Bolloré, ça n'ouvre qu'à 13h30, et j'ai RDV à 15h.
Dès la reprise c'est l'emeute mais calme au guichet. Emeute calme c'est à dire qu'on est dans le nord c'est discipliné mais y a du monde. La même chose à Barcelone, ça aurait parlé fort, ça aurait par moment eu tendance a essayer de doubler son voisin, mais là non, c'est à qui le tour ? Y a un gars de chez Klein bien sympa, on discute un peu en attendant. Finalement je gagne un peu de temps parce que le gars qui devait vider avant moi est parti à bout de patience, je repars de Loon à 15h, j'ai donc quand même gagné un peu de temps, ça m'arrange quand même un peu, ça me permets de passer Lille juste avant le brin du soir pour rejoindre Lesquin, je recharge pour Rilleux dans un dépot tout pourri, le nom finit par LOGISTIQUE ça me file des boutons. A 17h30 je repars avec mes belles plaques Orange direction SOUTH. Comme c'est mercredi ça va pas trop mal pour sortir de là. Terminus au péage de Berry au Bac à 19h30 avec 9h52 de conducion, c'est bien kiki.