FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • De quoi ? De la neige ici ??
    La Roca del Valles Village
    Bosse feneant
    Les Mossos s'entrainent à l'abri
    Bloqués à Lérida
  • Mardi 27 Février 2018
  •  

    J'ai sorti Bibi07 du plumard à 4h du matin, hormis le congélateur et la table de la salle à manger, elle a tout embarqué, la cabine du XL sera tout juste bien pour tout contenir. On décolle dès que la coupure est bonne, dehors, il fait encore plus froid qu'hier, le vent est si fort que ça tire des larmes ! A moins que ce soit de quitter le departement 07 ou les 2 ! Vu l'heure ça roule nickel mais le chauffage à bien du mal à rechauffer le cockpit. Le jour se lève du côté de Roquemaure, il va faire beau aujourd'hui dans le coin, mais vraiment froid. Ce n'est finalement qu'après Narbonne qu'on arrive à franchir la barrière du 0, du coup, pause café à La Palme.

    Le beau temps ne durera finalement pas très longtemps, après la frontière ça se couvre, j'y croyais pas trop en regardant la météo, mais la semaine s'annonce bien merdique sur tout le sud cette semaine. Dans le coin de Vic il a dû pas mal neiger, il y a bien 10cm de neige sur le toit des frigos. Arrêt tabacco chez Santi, il est presque en bonnet dans son magasin, on est à deux doigts du plan ORSEC dans le secteur. Je debarque comme prévu avec le client à 12h30 à La Roca Village pour livrer 6 palettes, c'est assez merdique pour se mettre en place, à la conception du magasin, ils sont pensé à tout sauf au fait que des camions viendraient peut-être un jour approvisionner les boutiques. 

    Etant donné qu'il y a une boutique Mango juste à côté, ma Bibi ne resiste pas à l'envie d'aller y jeter un oeil, mais voilà, elle a rien trouvé qui lui plaisait, bon tant pis de toutes façons l'XL est full de chez full. On casse la croute et on ripe. A nous le sud, les palmiers et le farniente. Sauf que à Barcelone, il y a déjà la guerre, la neige est annoncée et surtout à partir de 16h les camions de +7t5 n'auront plus le droit de rouler, or je rentre dans la catégorie des +7t5. Effectivement, il tombe quelques flocons, et à El Medol les Mossos s'entrainent à poser les chaines sur la SEAT. Plus on monte sur l'Ap2 plus il neige, mais les Mossos ne bloquent encore personne. La vue des palmiers et des oliviers est surealiste, j'aurai mieux aimé emmener Bibi voir le soleil, mais s'il y a bien un truc qu'on choisi pas c'est la météo ! Quoi qu'il arrive, je me pose à 16h30 sur l'Aire de Lleida, y a de la place, des chiottes propres, et on a plus qu'à regarder tomber la neige en attendant la levée de l'interdiction de rouler.