FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Red Bull Ring
    Tagueurs officiels du Red Bull
    Oh fada, c'est l'autoroute de la capitale, à travers le Morvan Autrichien
    Un centre d'essais, qui ressemble assez à un Centre d'essais
    Un Mc Do sur l'autoroute qui ressemble à aucun autre Mac Do
  • Mercredi 27 Juin 2018
  •  

    C'est pas que je sois pressé, mais quasi en fait, je guette le départ des 1ers camions de la F2, et je m'enquille au milieu, incognito. En principe je ne suis sensé rentrer que du moment que les 16 teams F2 et GP3 soient entrés et garés, autant dire que j'ai pas que ça à foutre. J'ai fait style, moi heu no stress en passant devant le gardien qui est de toutes façons à la ramasse, et je peux commencer à vider dans un permier temps tous mes fûts au sol. A chaque fois ici, je suis garé super loin, du paddock, vaut mieux avaoir un transpal bien chargé. Au final ça m'a pris plus de 3h pour tout livrer, quand j'ai terminé, la femme de ménage venait juste de finir les douches, moi je dis, le timing est bon !

    C'est à  13h30 que je pars du Red Bull Ring, direction Wien. A travers les montagnes évidement, mais avec plus que 2t dans la remorque c'est de la rigolade. En plus, ça roule pas trop, je perds pas trop de temps dans les montées ou c'est souvent interdit de doubler. Il y a aussi une enfilade de tunnels, puis une descente si longue que celle de Thiers aurait l'air d'un vague faux plat. Je dois livrer avant la fermeture à Mannswörther Str. 28a, 2320 Schwechat, Autriche. L'adresse est facile, trop, sans doute. Je debarque à 16h, pile poil dans les temps, en fait c'est la grande raffinerie OMV, il y a un poste de garde, je vais me rencarder. Le type m'envoie à un autre poste de garde en face, le gardien comprend rien à mes papiers, son chef dort si profondement face au match qu'on a cru à moment donné qu'il était mort. Je suis pas au bon endoit, et du coup l'heure tourne, c'est un autre batiment en dehors du complexe. Mais voilà, j'ai beau sonner ça repond pas, j'ai fait 2 fois le tour tapé à toutes les portes, et c'est grâce à mon téléphone ZDE que j'ai dû en dernier recours courir chercher au camion, qu'un ingenieur a fini par m'ouvrir, il fallait avoir l'idée aussi de rentrer là avec un camion, bref, c'est un centre d'essais.

    Surprise une fois vide, j'ai un rechargement en Slovenie. Je m'y attendais pas du tout, je me voyais recharger sur Munich ou Udine, mais pas en Slovenie. Il pleut pas mal quand je repars, et avec les sorties des bureaux, comme partout ça fout le binz, j'y vais piano piano, après avoir passé un moment à trouver la bonne adresse parce que mon message est pas bon, ça arrive, même aux meilleurs. Je coupe 45 vers Wiener Neustadt, et ensuite c'est cool cool, direction Graz, j'échappe à un big contrôle en route, obligé de sortir mais la Polizei était déjà avec des clients. Frontière à Maribor, tranquille, premier péage sans personnel, c'est cool. Deuxième péage pareil, c'est bizarre. J'ai du mal à croire que l'autoroute Slovène soit devenue gratuite pour les PL, pour être sûr je m'arrête demander quand même à la dernière station avant ma sortie. Et voilà, depuis avril fini les péages, voilà la box Slovène ! Sauf que, il faut remplir un big dossier, et ne pas avoir la box puisqu'elle est pas encore dispo. La fille à la station est d'une gentillesse absolue et très patiente, à la fin, je me suis retrouvé avec un papier qui atteste comme quoi je me suis bien enregistré et à mon prochain passage en Slovenie si elles sont dispo, j'aurai droit à ma box.

    Reste ensuite les 20 derniers kilomètres à faire sur une route un peu sinueuse, il pleut, j'y vois que dalle et il y a du trafic. Par acquis de conscience je suis allé voir près de mon client à Velenj, mais il y a pas de place, je reviens un peu sur mes pas, pour faire comme les autres et squatter le trottoir au ALDI. 23h30, finito, enfin, finitard.