| Carnet de bord de Avril 2012 | Partager sur Facebook |
6h40 reveil, je range mes affaires bien tranquillement en attendant que le tachy affiche 11h01 de coupure afin de demarrer. Je suis zen et de bonne humeur, c'est samedi, je rentre à la maison.
6h54 je suis à la borne pour payer le parking, il faut scanner le ticket mais ça marche pas, c'est le reseau ASF, il y a jamais rien qui marche je ne suis pas surpris, je gène personne, je coupe le moteur, je sonne sur "HELP".
6h57 "Putain, mais c'est pas possible de pas savoir scanner un ticket, tu veux pas payer c'est ça ? Même les caissières elles arrivent à scanner, c'est pas possible !!" Voilà en gros comment l'espèce de trou du cul qui est dans sa guitoune m'a parlé, à moi, au reveil sans café ! J'hallucine. Bien sûr j'ai répondu des mots que la morale réprouve mais il l'avait cherché ce moins que rien de microbe.
7h02 je me pose sur la piste de la station à deux pas du parking pour attraper un gobelet de café à la machine, mais c'est fermé, j'attends, j'attends les deux employés ne me calculent pas, juste à un moment on me fait le signe 7 avec les doigts, oui, mais c'est 7h10 connard. J'attends encore un peu, ils ouvrent, je dis ni bonjour ni merci à personne, je jette un euro dans la machine je prends mon café et je sors comme je suis venu. L'ensemble de mon vide poche qui contient une dizaine de paquets de ducados pliés, deux gobelets de café remplis de papiers divers et dechirés en morceaux sont passés par la fenêtre du camion. A être traité comme une merde depuis ce matin, j'agis comme une merde.
Une fois sur l'autoroute, je respire enfin, et je raconte mes malheurs à Ludo42, ça fait du bien. Pour finir, heureusement que ce matin sur Inter il y a de supers programmes trés interessants. Elle est vraiment instructive cette radio, en quelques minutes tu oublies tout pour te concentrer sur des choses instructives. Vous le saviez vous que depuis le début de l'année avec la crise, 23 artsians se sont donnés la mort en Italie. L'un d'eux s'est immollé par le feu devant le centre des impôts de Bologne, il a agonisé 9 jours avant de mourir, ça a pas fait une ligne chez nous, ou j'ai zappé. Bref il se passe des tas de choses graves ailleurs, mais nous on est focalisé par le débat sarkollande. 3h et des bananes plus loin je vois le panneau ST PERAY ; le coupe le cruise control à 5m du portail de mon voisin, derapage contrôlé dans la cour et me voilà en week-end jusqu'à Mercredi matin, 4h30 ! Incroyable !