| Carnet de bord de Aout 2012 | Partager sur Facebook |
Finalement, cette nuit, j'ai pas dormi. Non, j'ai ecrasé ! J'ai ronflé si fort que j'ai masqué le bruit du Thermo King. Toute la nuit j'ai rivalisé avec les decibels d'un SB2 en echapement libre, ah que c'est bon ! Limite ça fout quand même la honte d'avouer que j'ai mieux dormi que chez moi, merci la clim, merci patron. C'est donc tout guilleret que je rejoins la station afin de prendre le café. Mon pote est pas là, la station est vide, mis à part les 2 filles de la nuit qui squattent. Une qui est absorbée par Santa Barbara et l'autre qui dort roulée en boule sur un banc, quelle vie de merde. J'enquille l'A7 un peu après 5h30, il fait presque chaud déjà du matin. Je rejoins sans soucy Bougé Chambalud pour vider les pêches. Comme convenu à 7h ça attaque dare dare, une demi heure et je suis déjà vide, je ne recharge pas d'emballages pour redescendre, et non, je retourne charger un complet de palox chez le même client qu'hier. J'en ai moins bavé qu'hier pour ma mettre à quai, mais le client est pas là et ne repond pas au téléphone. C'est pas bien pratique pour charger du coup...
Au bout d'une heure, il finit par debarquer de ses champs avec le 4*4, et s'étant rendu compte qu'il avait oublié son téléphone. Coup de bol qu'il ne s'en aperçoive pas à midi. Mais c'est vite pardonné, le gars est trés sympa et il m'ammène les palox à vitesse grand v pour rattraper le temps perdu. Je refais exactement la même remontée qu'hier, à la difference prés que quand j'arrive à Chaponnay, c'est blindé de camions. Malgré tout ça va assez vite, j'ai le temps de prendre la douche vu qu'on touche à rien ici. Une fois vide, et ben... y a rien à faire. Alors je me gare avec les Pinzler Tchèques et j'attends que ça vienne. En début d'apreme, je finis par heriter d'un lot à prendre à Lozanne juste au nord de Lyon. J'ai failli faire une connerie extremement grave ; quand j'ai reçu le sms du chef, j'ai mis en route et GO !! Sauf que d'un coup je vois s'afficher 2h58 de coupure. Je m'arrête en warning, repos 2 minutes de plus, le tachy a pas compter mes 20 secondes de route... ouf.... J'avais pas prévu le coup, et ça bouchonne pas mal au tunnel, bizarre, comme en semaine. Un bouchon dû en sortie de tunnel à un tas de charbon poussièreux sur la voie de droite qui fait peur à tout le monde... Le chargement dure pas 5 minutes, le cariste est un pro, il y en a. Le chargement lui est pas désagréable, des épices, des champignons secs, ça sent bizarre dans la semi.
Dans mon sens le tunnel passe nickel, le tas de charbon est toujours là, et de l'autre côté le bouchon remonte jusqu'à bien avant La Mulatière, je suis passé au bon moment. Je livre mes 4 palettes directos à Lapeyrouse, dans la semi, ça embaume ! De là, je rejoins viteuf le dépot decrocher et reprendre ma semi, accessoirement je remets un peu de gasoil, je fume ma clope avec Franck et je rentre à mon domicile conjugal.