FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Palette posée là, ça ira bien
    1/2 tour galère en vue
    Un peu de palmiers le lundi
    Les travaux de la n2 ont repris
  • Lundi 28 Janvier 2013
  •  

    Je me suis reveillé à 2h48, soit 12 minutes avant le reveil, et puis je me suis rendormi. A 3h j'ai senti une langue s'agiter sur mon nez, pas de chance, c'était pas ma femme mais le chien... Et ben oui, il est pas le con le chien, il le sait qu'il faut que j'aille bosser pour payer les croquettes... Je me mets sur mon 31 pour partir ce matin, dehors, il pleut. Bon, c'est lundi on est fin janvier tout est normal. J'ai entendu partir le ND à 3h50, moi c'était 58, ce qui fait que le chien du voisin a aboyé 20 minutes non stop, on est vraiment des casses couilles les routiers !!! Il y a un bail que j'étais pas parti en groupage sur la Catalogne le lundi matin. Comme d'habitude, je fais et refais mes calculs tout en écoutant une redif de sur "les traces de Darwin", génial. Un peu avant Remoulins je double un Guy Casset qui me balance une rafale d'appels de phares, ah oui, j'avais oublié les plaques ce matin... Un justicier dès le lundi matin, y a des mecs stressés quand même. Je m'envoie un kawa à Fabrègues des fois que mon pote du 73 me rejoigne, et puis non.

    7h55 je suis à quai à Narbonne. Dans la nuit, j'ai pas vu la bordure en face du quai, le spoiler lui, la bien vu. Il commence à me prendre la tête ce machin, à force de le racler je vais finir par tout enlever, c'est pas fonctionnel du tout. Vu qu'il y a 5 quais, je reste 30 minutes, je gène personne, très sympa les types ici. Ensuite ça se corse, j'ai une palette à poser au hayon au fin fond de Rivesaltes. C'est un type qui fait des puits, des forages mais il est sur un chantier, au téléphone il m'explique pour aller chez lui "ça tourne à l'aise..." Bien évidement, au bout de son chemin en terre c'est en cul de sac. De plus, va tirer une palette de 500kg dans la terre avec un transpal. Je pose la palette comme je peux le long de son mur, sa voisine en robe de chambre me signe le CMR. J'ai bien transpiré pour faire 1/2 tour, je pensais à Pierre70 qui rigolerait, mais bon, j'ai quand même 25t dans la semi... Le reste de la tournée est nettement plus simple, et de plus le soleil est de la partie ce matin ici ! Je fais un crochet à Besalu à l'ouest de Figueras pour une palette qui visiblement était attendue comme le messie et je trace poser le plus gros lot à Celra. Je me suis enregistré à 11h50 pour un RDV à midi. Il a bien calculé son coup le chef. Le cariste est en forme ce matin, il me fait passer avant un Bulgare qui d'après lui "n'est pas pressé".

    Il ne me reste plus qu'à finir de vider 9 palettes au nord de Barcelone à Les Franqueses, j'arrive pile au moment de la relève de 14h, ce qui me laisse le temps de faire un graillon et accessoirement remettre les pendules à 0 niveau RSE. Une fois en place ça va vite pour vider, mieux qu'en frigo, le cariste est moitié ensuqué et ça le fait rire. Une fois vide je vais charger 2 colis à Sant Andreu de la Barca, il fait presque 20° avec le soleil cet aprème, ça fait du bien !!! Les 2 colis sont quasi prêts quand je me pointe, il y a un colis de 12m de long quand même, c'est long comme un jour sans pain les longerons des chassis des bus... Le cariste est super sympa, il m'a évité la manoeuvre qui tue pour rentrer sous le pont roulant. Je lui ai payé le café, c'était la moindre des choses. Je me pose ensuite dans la zone ou c'est tellement la crise que c'est pas les places qui manquent, même les 20 quais de ND à côté sont deserts, buenas noches, finalement ça a été un lundi moins pire que je pensais.