FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • pluie pluie pluie pluie pleut
    Neige !
    Obligé de ma garer comme une merde, comme d'hab en fait
    Enfin du soleil dans le 42
    Une bonne usine bien de chez nous
  • Vendredi 28 Février 2014
  •  

    Hier soir je m'étais bien mis en tête de pas me lever avant 8h. Mais voilà, la météo en a décidé autrement, rafales de vent, trombes d'eau au programme ce matin dès 6h. Conclusion, quelque soit le parking, le routier se fait reveiller par des tempetes.... Bon, je sais, c'est pas une blague marrante. Quoi qu'il en soir, je sais que certains sur facebook mettent des coups de gueule contre ceux qui font un peu trop de bruit quand ils demarrent, mais contre les éléments, que peut on faire ? RIEN. A 8h je decolle déjà bien reveillé. Mais ce matin, c'est sinistre au possible, de la flotte de la flotte, ça en devient gerbant, partout les cours d'eau debordent, le moindre petit ruisseau qui descend de la plus petite colline se transforme en torrent. La traversée du Perigord est desesperante !... Quel dommage moi qui aime tant ce coin de paradis je peux même pas me delecter de ses magnifiques paysages. Je profite d'une accalmie pour prendre mon premier café juste avant Brive.

    En repartant de Brive la pluie se remet a redoubler, mais plus je monte et plus il se met maintenant à neiger aussi fort que ce qu'il pleut en bas. Par chance la temperature ne descend pas en dessous de 0, du coup la neige a du mal à tenir sur la route et c'est tant mieux comme ça moi je peux tenir le 9kg. ça se complique vers le Sancy, mais ça roule quand même gentiement, c'est ma première neige de l'année... Et sans doute la dernière. Stephane m'a trouvé un complement à Roanne, j'hésite à passer par Vichy mas Ludo qui connait bien le coin me fait passer par St Germain Laval, en plus ça me fait arriver dans la bonne rue direct ou presque. Ah qu'es ce que je ferai sans Ludo42 moi ! L'usine se trouve en plein centre de Roanne, ici, on fait des peaux pour les plus grands couturiers. Bien évidement la palette est pas prête, je moisis 2h30 dans l'usine. Les gars sont super cool ici, y a pas de crise, l'industrie du luxe est en plein boom, c'est le paradoxe en temps de crise.

    A 17h, je pars en même temps que 99% du personnel et je me retrouve à traverser Roanne sous un magnifique soleil. Il y a grave du vacanciers ce soir, mais grace à l'A89 ça passe pas trop mal du coup à St Etienne. Arrivé à Jarcieu j'apprends que je largue mon frigidaire pour recuperer la belle taut à Jean-Marc avec un mini groupage pour le sud. Je mets un coup de lavage à l'arrache, et j'ai bien fait la route pour arriver chez moi est toute grassouille ! Bon week end sans tempête !