| Carnet de bord de Avril 2014 | Partager sur Facebook |
Il ne fallait absolument pas que je me loupe ce matin, le chef m'attends à 6h45 au dépôt. Alors j'ai mis 4 reveils et pour une fois je me suis pas oublié. Enfin, ça a faillit mais c'est le chien qui m'a fait comprendre qu'il fallait que je ripe. Comme tous les lundis, je suis pas en forme, mais je me dis que d'abord la semaine va être courte et que j'aurai aussi bien pu naitre en Ukraine ou en Syrie, ça fait relativiser. A 5h02 je suis en route direction Anjou via la N86 que je delaisse à Tain au profit de la pretentieuse N7. A peine une heure plus tard, le jour est quasi levé quand je pose mes rolls vides à quai. Je debarque du coup avec un petit quart d'heure d'avance au RDV, l'honneur est sauf. Sauf que le chef lui est à la bourre, mais je peux rien dire parce que c'est le chef. Sinon, j'aurai dit un truc du genre, fallait me le dire, je t'aurai reveillé, ou alors dors au dépot pour être sûr d'être à l'heure, mais faut jamais vexer un chef.
Comme j'ai pas vexé le chef, je rajoute 12 palettes de flotte pour vider à 9h chez ID Logistic à La boisse, et en partant à 7h15 du dépôt ; j'ai peur. Ma peur est fondée, ça bouchonne sur Lyon, mais par chance les écoliers sont en congés et ça se passe du coup pas trop mal je deboule à 8h50 chez Id Logistic, l'honneur est sauf encore une fois, et j'ai eu vraiment du bol, 4 autres camions sont arrivés en même temps juste après moi. Une heure plus tard, j'ai 12T de flotte en moins, soit environ 12.000L. Confidence pour confidence, mon tonton appelait toujours son pote "Un kilo litre" Jusqu'à ce que je fasse le rapprochement avec Lopez. Après j'ai plus regardé mon tonton du même oeil. Lopez... Bon, allez, je file à Villette d'Anthon, berceau de tous les kékés boubouilles de rhone alpes, de tous les suply chains specialists enfin, toute la fine fleur du transport, sauf que je vide en face dans la ZI et qu'il y a enfin une vraie route pour aller à Villette. Client facile et pas chiant, à 11h je suis vide.
Mais quelle mission mon chef m'a t il reservée ??? Je regarde l'ecran de mon Transic que je n'ai pas, et c'est impeccable je recharge début d'apreme à St Just St Rambert. Le trafic est quasi pénible sur l'A47, les bagnoles s'obstinant à se prendre pour des PL et roulent à 82, c'est chiant, heureusement il y a la voie de gauche. Arrivé dans les serres Pontrambertoises je m'appretais à glander en attendant que ce soit prêt, mais c'est sans compter les aléas du volume des commandes de plantes, je dois "gagner" des rolls. Je mange vite fait et je me retrousse les manches. Laborieusement j'ai gagné 3 pauvres rolls, j'allais presque en gagner 4 quand finalement j'ai appris que ça servait à rien, qu'un 3e camion viendrait charger ici. J'aurai mieux fait de faire la sieste. De là, une fois la semi pleine comme un autobus parisien aux heures de pointe l'odeur de transpiration en moins je descends ASAP vider à Anjou, un bout de route avec Nonante54 et GLLOQ57 (qui ferait bien d'investir dans une antenne), je les quitte à Chanas sans même avoir pris le temps d'un café parce que je suis un mec serieux. Trop sans doute. De retour à la Kommandantur, les quais sont blindés, je decroche la Frappa pour la Ségui. C'est qui ? C'est Guy !!! (blague de Ludo42)... Bref, je recharge pour la Catalogne, et je dors sur la piste de Lavage, juste pour faire chier !