FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Givors, c'est mort !
    Côte Rotie Liner
    Chuis entouré d'écolos
    Des fous !
  • Lundi 28 Décembre 2015
  •  

    Comme c'est le cas depuis la nuit des temps de ma vie, j'ai passé un Noël placé sous le signe des excés de trop de tout, trop de bouffe, trop de cadeaux, trop peu de sommeil. J'ai honte de tous ces cadeaux, c'est beau la honte, mais je croise les doigts pour que la RSE se durcisse, qu'on passe aux 12h de coupure et 6h de route/jour vu tout ce que j'ai à lire, il faudra au moins ça ! Mais pour le moment, il est 6h30, j'ai chargétout mon barda dans mon taxi et je me magne de partir, j'ai RDV à 7h30 à Jarcieu. C'est tellement mort à St Peray qu'on dirait que c'est 2h du matin, une heure plus tard, je suis à quai, il faut tout vider mon 06. Je me prends un café vite fait et je repars vers de nouvelles aventures, il y a pas un boulot extraordinaire, mais souvent le cas pour nous entre Noel et le Jour de l'An.

    C'est sous un soleil magnifique que je me rends à Givors, je vide et recharge sur place, je fais la "Navette", je remplace Philippe qui doit être en vacances bien méritées. Bon, ça rame un peu pour charger vu que Mouloud est pas là, en principe ça va plus vite, mais c'est pas grave vu dans l'état que je suis. A 10h je repars direction St Clair du Rhône. Il y a tellement de vent que c'est la tempête sur le fleuve, et bien que l'on soit fin decembre, ça n'empêche pas les veliplanchistes de faire les fous. Vide à midi à St Clair, je dois remonter charger du groupage à Mions. Etant donné que ça reouvre à 14h, ça me laisse le temps de becter tranquille... C'est trés important de becter même après un week end pareil.

    A 14h, c'est la foire d'empoigne pour charger, d'autant que je suis pas le premier. Le carsite est speedé et debordé, mais c'est pas de ma faute s'il manque du monde donc, plutôt que de supporter tout ça, j'attends au camion qu'on m'appelle. Je repars de là à presque 16h, sur l'A7 ça bouchonne après Ternay à cause des veliplanchistes qui font leur spectacle et qu'il y a grave du monde. Au passage à Reventin, je prends un lot pour Barcelone et je rentre tout deposer au dépôt, mon Marseille pour Régis et mon Viry et Aubigny pour Hubert. A ma plus grande surprise je recharge pour la Catalogne, ça me changera un peu. Mais l'heure a déjà bien avancé et bien que je ne commence qu'à Beziers demain matin, j'aurai pas de quoi y arriver ce soir, je me cale donc, à 82,5km/h en ADR et lourd comme une vache, ce qui me fait atterrir à Ambrussum, au péage à Gallargues mon badge ne marche pas, quand je sonne à l'assitance, j'entends "ah mais c'est normal !" Et ben non, c'est pas normal que ça marche pas en fait madame.... Par principe, je ne m'arrête jamais à Ambrussum pour roupiller, mais cette semaine, il y a personne et j'ai largement le choix pour trouver une place, et c'est tant mieux. Ce soir, j'ai décidé de ronfler plus fort qu'un Thermo King SB III.