FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bref, je me reveille en Slovénie
    De quoi bien demarrer la journée
    Un peu partout à Velenje, des hommages aux mineurs
    Comme les vrais à Fernetti
    Terminal TIR
  • Jeudi 28 Juin 2018
  •  

    Comme dirait le célèbre philosophe Zembla : "j'suis pas wassuré" en s'adressant à la belle Samantha qui pilote son vieux coucou, sauf que j'ai pas Samantha à mes côtés et que je suis garé sur un bout de trottoir. J'empêche carrement les pietons de passer, mais primo je suis pas le seul garé comme ça et secundo les pietons j'ai comme dans l'idée qu'ils s'en foutent. Par un hasard total, je suis garé pile en face du Gostiš?e Hartl, comme il y a une tasse de café peinte sur la façade je suppose qu'il y a du café. Je tente. La miss connait le mot café, mais pas croissant, ni broot. Je tape petit pain dans google translate, et ça marche, la serveuse à l'air d'avoir capté, elle m'a fait un enorme sourire et je me retrouve avec un enorme plateau confiture beurre pain jambon fromage, bref je suis refait. Quand je ressors, il pleuvasse à nouveau, je peux aller charger, ma coupure est finite. 

    Finalement, j'ai bien fait de prendre mon temps, la commande n'est pas tout à fait prête, le gars des expeditions est super sympa, il rigole quand je lui explique le coup de la mauvaise adresse, c'est pour tout le monde pareil, là bas, c'est les bureaux. Le Fenwick est en panne du coup ils chargent avec un énorme Fenwick pas trop adapté, mais le principal c'est de charger. A 10h je repars, il pleuvasse toujours faut y aller tranquille pour redescendre sur l'autoroute. Je roule tranquille de toutes façons en Slovénie il y a plein d'endroits interdits de doubler, je trace jusqu'à la dernière station en Slovenie en dehors de l'autoroute pour refaire le plein, à 1.28 ça vaut le coup. Sezana c'est la ville frontière avec l'Italie, je rentre donc comme les kings par Fernetti. Je comprenais pas pourquoi, une fois le plein fait les mecs faisaient un 1/2 tour à l'arrache pour reprendre l'autoroute, alors qu'en tirant direct on récupère l'autoroute italienne. J'ai vite compris, une fois qu'on a fait le tour de la douane, il y a une barrière, il faut lacher 10€, au même titre que si j'avais passé 9h ou 48h sur ce parking degueulasse depourvu de la moindre commodité, racket organisé évidement, j'ai surtout demandé un joli scontrino pour être certain que le connardo préposé à la barrière se les mette pas dans la poche. Bienvinuti a Italia !

    Dès le début de l'A4 à Trieste, on est mis au parfum, interdit de doubler, entre ça et les travaux j'ai presque jamais depassé le 70 jusqu'à Latisana. C'est TRES long. Mais heureusement, pas de bouchon, pas de carton et 4h de route et posé 45 minutes sur la petite station de Fratta, sans interêt, cradoc et sans douche. On verra plus loin, je mise tout sur celle d'avant Padova, mais voilà, ils ont décidé de me faire caguer les italiens aujourd'hui, il y a soit disant plus d'eau chaude. La vieille excuse en carton. Donc, je remets vite mon sac sur le dos, en visant cette fois-ci Brescia, mais il y a un gros bouchon après Sirmione, donc pour pas perdre de temps, tant pis, je m'arrête à Montebaldo, là c'est encore plus crade que pire. Je recoupe 45 ici, tant pis pas le choix le temps que le bouchon disparaisse. Un savant calcul m'a fait dire qu'en ne m'écartant pas de l'autoroute, je pouvais sans doute arriver en 10h à Susa. Là bas, il fait plus frais en principe. Car la fraicheur Slovène est bien loin derrière moi maintenant. Dans l'autre sens il y a encore une énorme carambolage de camions sur Alessandria, très impressionant, à l'arrière une dizaine de kilomètres de trafic bloqué. J'ai vu un peu juste calé à 83, du coup, je mets le pieds dedans pour arriver pile poil dans les temps c'est à dire avant 22h parce que le douchman ferme à 22h, et surtout pour pas depasser les 10h fatidiques, comme j'aime jouer avec le feu, je me pose à Suse avec 9h59 au compteur, il est 21h40, je tape un sprint pour enfin me plonger sous l'eau !