FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mr Flav La Quenelle
    Italiaaa
    RDV à Pigalle
    Bassano de Grappa
    J'attends à l'ombre des cocotiers
  • Mardi 28 Aout 2018
  •  

    Pas de pitié pour les croissants, je démarre à 4h10 ce matin, c'est mortel. Y avait un mec de messagerie de nuit avec un gros bidon vide qu'il a été planquer dans la caisse de son porteur en me voyant demarrer, à quoi ça doit bien lui servir ? Comme prévu je roule pas longtemps tranquille puisque l'A480 est coupée après St Egreve, au moins on visite, c'est vraiment magnifique, Fontaine, Seyssinet, la nuit c'est bien, heureusement après la rocade est ouverte, y a presque pas de chiants ce matin et du coup ça roule tranquille, mais je pense avoir perdu bien 10 minutes quand même. Cette nuit il y a l'alternat au tunnel, et quand j'arrive au péage, on est tous bloqués en bas, il y a 3 camions devant, et derrière ça commence à s'accumuler. 20 minutes à attendre là, encore 20 minutes à attendre 500m plus loin au contrôle ADR, avec un pompier de garde qui a oublié d'être un minimum courtois et qui envoie carrement chier tous ceux qui ne parlent pas français. J'avais honte d'être français. J'ai fait le traducteur.

    Heureusement, une fois en haut, je reste encore une fois moins de 30 minutes avant de traverser, plus il y a de camions ADR, moins on attend alors !? Vu le retard que j'ai de toutes façons, je ne serais jamais avant midi au dessus de Vicenza, alors en retard pour en retard, autant s'arrêter tranquillos à Susa, ça fait du bien. En sortant de la douche je tombe sur Flav de chez Laffont, mais j'ai pas le temps de prendre un café, une autre fois, promis. J'hésite quand même entre passer par Piacenza ou Milan, va pour Milan c'est tout au vert, il y a que cette bête interdictions ADR qui fait caguer sur l'A4, je ne sais pas si j'ai le droit vu que mon ADR va à Monza, dans le doute, je prends par la tengenziale et la nouvelle A58 qui rejoint Brescia, il y a encore pas mal de monde sur l'A4 mais ça va encore, plus de camions, moins de touristes. Je casse la croute tranquille à Monte Baldo.

    Pour rejoindre Bassano de Grappa, je sais jamais par ou passer, aujourd'hui j'ai tenté Vicenza NORD, Citadella, je connaissais pas, c'est joli comme toute la région d'ailleurs. Mais entre les travaux, les traversées de bleds, on avance pas, si bien que je me radine juste un peu avant 15 chez le client à Borso Del Grappa, je sonne au portail, ça répond pas, je peux même pas reculer sans m'enquiller à l'aveugle sur la nationale. Du coup j'appelle au standard, 10 minutes après arriveun mec en FIAT Punto, qui m'explique que c'est fermé les emballages l'après midi, que moi je vide demain matin, mais que j'ai qu'à rentrer et attendre qu'il ait finit de charger ses camions vers 17h. Je ne peux qu'accepter et dire au revoir à ma coupure de 11h. Finalement, le chargement de ses camions a été plus rapide que prévu, moi j'ai que 8 palettes ça va vite. J'avais déjà commencé à chercher un plan parking pas loin dans le quartier, et j'échoue à 17h dans une zone industrielle calme et ombragée dont l'Italie regorge pile poil ce soir, je suis naze !