Carnet de bord de Décembre 2018 | Partager sur Facebook |
Quand je démarre ce matin, il fait plutôt frisquet avec un petit 4°, le plan grand froid est activé. J'ai juste à faire 200m pour ma première ramasse, il y a déjà 2 complets à charger à quai, le chef n'est pas la moitié d'un idiot, il me fait descendre les 2 petites palettes dans la cour, je peux aller tranquillement à la deuxième ramasse à Santa Perpetua. Hier soir Franck m'avait tout envoyé mes ramasses, j'avais bien étudié le dossier sauf que mon client est juste introuvable. Quand on trouve pas un client, c'est forcement le batiment ou il y a rien de marqué, j'y vais donc au feeling, j'appele le numéro de contact qui par miracle répond, c'est bien ça. Rien de marqué, l'accès est flamenco, soit disant y a des semis tous les jours qui viennent, mais il y a aucune traces de ripage au sol, il faut pas me prendre pour plus demeuré que je ne suis. Heureusement la semi est vide, ça passe tout juste, j'ose pas imaginer avec 24t.
Je prends 3 paloxs bien lourds remplis de vieux cardans, le mec annonce 500kg la palette, on doit pouvoir en rajouter plus du double, je sais que quand je pousse une palette qui depasse 1200kg ça fait sortir mes pieds des chaussures, je vous jure que c'est vrai, et, à moins que j'ai maigri des pieds depuis NOEL, mes pieds sont sortis des pompes. Bref, c'était pas ma meilleure ramasse depuis que je roule. De là, je vais en face au groupage au CIM Vallès, ici pas de problème ni de place ni devers, j'attends presque pas pour avoir la feuille de groupage, ça a été rapide puisqu'en 1h30 on a chargé. Faut pas s'affoler, ça sert à rien... Reste plus qu'à faire la dernière ramasse à Sallent, disons Manresa c'est plus simple. Une fois sorti de Barcelone ça roule tranquille, bien que ce matin, j'ai eu aucun bouchon dans les accès aux ZI, preuve que personne ne bosse ou presque.
D'habitude ici, c'est jamais prêt avant 16/17h, mais aujourd'hui, à midi c'est plié, de toutes façons ils sont que 4 à bosser et à 14h, tout le monde se tire. Finalement on va passer plus de temps à la machine à café qu'à charger et faire les papiers. Il me reste finalement 3m de plancher libre. Comme il y a pas grand chose de plus tout de suite, je prends le temps de casser la croute vu que j'ai faim et qu'il est l'heure. Un coup de gasoil à Vic qui est encore sous le brouillard, toujours pas de complement en vue quand je passe Girona, et finalement arrivé à Perpignan, j'ai plus qu'à tracer direction maison. La bonne nouvelle c'est qu'avec la baisse des prix des carburants, l'A9 est archi pleine ce soir, ça fait plaisir à voir, ça roule au taquet, et le conducteur de cette fin 2018 est toujours aussi courtois aussitôt que quelqu'un à l'outrecuidence de se deporter sur la voie du milieu, c'est un bonheur de partager la route avec tout ces gens, j'adore ça !! Bref, vous l'aurez compris, ça me gave grave. Heureusement à 21h30 j'aperçois mon clocher je peux profiter de mon week-end, lundi je vais pas casser 3 pattes à un canard à priori, en attendant je dis : VIVE LA SEMAINE DES 3 JOURS !!! Allez, bon ski sur les cailloux à tous !