FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça bosse chez Botanic
    Et ça livre !!!
    OH que c'est Joigny Mignon !
    Les GJ cassent les radars, les GJ réparent les radars, le système est bien huilé
    Fismes
  • Jeudi 28 Février 2019
  •  

    T'as beau te mettre prêt à vider pour le matin, t'as quand même des mecs qui essaient de gratter pour vider avant. Or, Botanic ça ouvre pas avant 9h. Le mec va pas miraculeusement arriver avant ce matin, bien que ça m'arrangerait. Nous sommes donc 5 à vouloir vider en même temps dès l'ouverture du portail. J'ai pas accroché pour reculer jusqu'en bas, par un miracle incroyable, mais j'ai vidé en 1er, 2 rolls, le temps de recharger les vides ça prend environ 12 minutes . Heureusement que j'ai bien dormi en fait. La livraison suivante est un peu plus loin sur la N6 à Joigny, c'est un peu moins la misère chez Bricomarché. La navette de la base finit juste quand j'arrive, impeccable, bien, 1 roll à poser. Ensuite, il me faut aller à Villechetif, Troyes en fait. D'ici, ça vaut pas trop le coup de choper l'autoroute à Sens, et puis j'ai jamais traversé Joigny pour rejoindre St Florentin, je regrette pas, c'est vraiment très joli, et puis ça roule plutôt bien. Si bien que je me radine à 11h30 à Villechetif, c'est ma plus grosse livraison du jour puisque j'ai 3 rolls. De là, j'ai un fût à poser en passant à Chalons en Champagne, pareil j'y vais par la 77, c'est tout droit. Devant moi, il y a un Malgogne qui a autant le feu que moi, ça traine pas. A Chalon, les mecs ont le sourire, hier ils étaient en grève générale, aujourd'hui ils ont obtenu 4% d'augmentation.

    Il est 14h quand je passe au centre routier de Reims, déjà 4h et des boulettes de volant, j'ai une demi heure à tuer pour être en règle, j'hésite entre la douche et manger, je prends l'option 2. 31 minutes de coupure, et je file à Fismes. Le client est en plein centre ville, mais ça va, c'est presque large. En tous cas, ils sont super sympa, j'ai eu droit à ma pièce. S'il y a bien un truc qui s'est perdu dans ce métier c'est bien le pourboire ! T'imagines, tu sors tes 33 palettes chez LIDL, et à la fin, on te file 2€ pour le service... Ben quoi, ça serait la moindre des choses !

    Il est déjà 15h30 quand je repars de Fismes, et il me reste encore 2 clients sur le 08. La traversée de Reims passe nickel, et je peux tenir une bonne moyenne ensuite pour rejoindre les Ardennes. Maintenant, il y a une nouvelle autoroute qui contourne Charleville, ça tombe bien, je vais à Botanic Cliron, mais voilà, il y a beau avoir une autoroute toute neuve, c'est bien la misère pour rejoindre Cliron, par des routes improbables. J'en parle au mec à la reception, qui me dit que c'est juste n'importe quoi, c'est les Ardennes. Je traine pas trop quand même, et cette fois je me tape 10km de detour sur la N43 pour reprendre l'autoroute au Piquet ou le resto a fermé. Comme ça je perds pas trop de temps, je me radine à 18h pile au Botanic de Vivier. Le mec me dit : "toi t'as du bol à une minute près je fermais !" Mais moi, j'ai toujours du bol, on vide le dernier roll en vitesse, et je peux ensuite passer bien 45 minutes à tout ranger et plier. J'ai tellement du bol que c'est pile quand je termine qu'une radée énorme se declanche, et je peux aller farnienter en face de Khune et Nagel pour la première ramasse de demain.