Carnet de bord de Mai 2019 | Partager sur Facebook |
Il a plu toute la nuit, si bien que ce matin, il fait pas bien chaud, il faut de la puie de toutes façons, c'est bon pour les escargots. L'usine tourne à plein déjà ce matin, ma commande est prête c'est cool, je charge 7 pal d'étiquettes de différentes marques de lessives pour Manresa, bien la preuve que c'est toutes les mêmes qui sortent des mêmes usines. A 7h30 c'est chargé j'ai une autre ramasse à St Priest. Vu l'heure je prends bien le contournement A432, ça roule nickel, j'étais presque à destination quand une chose assez rare chez nous arrive : "stop changement de programme", s'arrêter brusquement sur l'A46 n'est pas une chose aisée ni recommandée, je comprends surtout que je dois aller sur St Quentin Fallavier.
J'ai un pote qui livre des piscines, il a souvent recours aux 3t5 pour faire certaines piscines, mais ça lui ai jamais arrivé l'inverse, ce matin, c'est mon cas, je vais récuperer une palette de 190kg que Guy ne peut pas livrer. Enfin, c'est surtout le client qui veut pas, c'est pas dans le protocole. Donc, vaut mieux faire 50km de détour, ma foi. Ils veulent pas, c'est le client, il est roi. De là, je retourne à St Priest, je charge des énormes racks en feraille pour Igualada. J'attends un peu pour la ramasse suivante, finalement j'attrape 6 rolls au vol pour la région parisienne, je pose tout à quai.
Et c'est là que j'ai fait la boulette de l'année en sortant les racks avec le fenwick, j'ai accroché une palette de bidons en plastique avec de l'acide. Le Fenwick a fait un acoup, bref un bidon percé. Branle bas le combat, vite enlever le bidon qui fuyait, Gaetan qui était à côté m'a bien aidé, vite de l'absorbant ! Du coup, une fois nettoyé, il y a une belle tâche blanche, le quai est très propre. Que d'émotions !! J'ai pas eu les félicitations du jury !
J'ai rechargé un quasi complet pour Peniscolà, et du Barbera. Descente tranquille, avec le soleil qui revient un peu après Montélimar comme d'habitude, j'échoue à Figueras avec 8h54, ça sert à rien d'aller plus loin du coup !! A 22h il reste encore de la place, impeccable !