FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Joli !
    Ah ben là....
    JP, FM, GCA, ND, faut avoir que ses initiales sur les portes pour réussir dans ce metier ?
    Ah ben là....
    The big machine avec un v8 IVECO
  • Mardi 29 Janvier 2013
  •  

    Le reveil ne m'a pas oublié ce matin à 4h30. J'ai eu bien du mal à sortir du pieu, mais je me suis fait violence. Il faut dire que l'idée même de sortir de Barcelone avec un trafic proche du 0 m'a fortement motivé, il m'en faut peu en fait. En montant je me suis arrété sur l'aire de Montseny pour chercher la pompe à Nico. J'avais l'air malin à chercher avec ma lampe torche sous les camions, et puis finalement je l'ai trouvé à quelques centimètres de la roue d'un MAN, elle a eu chaud à la languette la Nike ! J'ose même pas imaginé ce que j'aurai raconté aux mossos s'ils m'avaient vu avec ma lampe. Comme j'ai déjà bien bossé, je me suis offert un café à Figueras et à 7h30 je suis arrivé chez un transporteur spécialisé exceptionnel à Pia.

    Là, on m'a chargé un énorme groupe electrogène d'occasion, mais les types laissent même pas de chevrons dessous, c'est pas prévu qu'on ma dit. Vu que je suis un bitos de la masse indivisible, j'ai pas moufté, un petit effort plus loin je me suis posé au centre routman de Narbonne pour une douche bien méritée, Mimile de chez Lubac a eu la même idée que moi ce matin, mais il avait pas le temps de boire le café, ah ces légumiers, toujours le feu au cul. Je pensais avoir moi aussi pas grand chose à faire, mais finalement si. Deux ramasses en remontant, en mettant le tout sur la côté ça devrait le faire. S'il faisait beau sur le Languedoc, arrivé à Chabeuil tout près de Valence, il pleuvouille. Je me mets en place à 13h, vu que ça reprend qu'à 14, j'ai le temps de casser la croute. Il faudra quand même une bonne demi heure ensuite pour charger 3 palettes, c'est des bons à rien ces dromois, il a même fallu que je passe en bascule pour des morceaux de zinc. De là, je coupe à travers champs pour charger à La Roche de Glun, c'est tout proche de l'Ardèche et ça va super bien pour charger.

    La semi étant quasi pleine, le chef me fait rentrer à Jarcieu. Déjà dans un premier temps, il faut tout vider avec le gros Manitou et bien sûr pour sortir le groupe c'est un peu hardos, mais on y est arrivé, bon heureusement que c'est pas moi qui conduit le manitou. Au départ, je devais redescendre sur Castres, et puis finalement je suis retrouvé en RTT. Retour à la maison en C5 break, tranquille !