Carnet de bord de Septembre 2015 | Partager sur Facebook |
Ce matin je suis parti beaucoup trop tôt, à 5h30. En fait c'est pas parce que je suis sado maso, c'est surtout pour passer Milano avant les ralentissements, et ici, quand ça bouchonne, ça fait pas semblant. D'autant que ce matin, il pleuvasse ce qui ne promet rien de bon. Je passe la tengenziale à la régule, je me suis fait déposer par deux napolitains, à fond les mecs, même pas peur !!! De retour sur l'A4 direction Torino, il y a moins de trafic, sauf que lestravaux sont encore et toujours bien présents et il y a invariablement au bout un grumeau et on se traine entre 60 et 70... Je roule jusqu'à Greggio ou je stoppe sur l'autoroute prendre un bon café et attendre que le jour se lève, je charge dans une riseria que je ne connais pas, c'est pas la peine d'aller se paumer.
J'ai bien fait finalement d'attendre un peu, pour acceder à la ferme depuis la route de Carisio, il y a un fossé profond, à coup sûr dans la nuit il ne se voit pas, et ça a passé juste juste juste avec l'essieu relevé. A 8h tous les employés arrivent, la fille qui remplit les papiers est une sorte de bombasse incroyable qui parle en plus à peu près français, contrairement à beaucoup de bombasses, celle-ci est souriante. Le chargement est simple, 24 big-bag, 24t. Il y a un gars qui charge avec le transpalette pendant que je ne fais rien, à l'ancienne ! A 9h30, je quitte Santhia, ses gentils caristes et sa bombasse avec mes 24T de riz BIO. La pluie a cessé, mais il fait toujours aussi moche, sur les hauteurs il a même neigé c'est que le début... Arrêt doucheclopes à Susa, c'est un peu tôt pour manger, mais j'avais envie...
J'ai plus qu'à rouler tranquille vers Le Puy après avoir cassé la graine à Aiton, côté français il fait un temps magnifique pour selon qu'on est mardi. Je traine pas trop quand même, et ça me permet de passer l'axe Lyon St Etienne avant le merdier du soir, je finis par arriver chez le client dans la ZI de Blavozy à 17h, mais c'est trop tard pour vider, ok, demain il fera jour. Chose incroyable, on peut dormir à quai ici, le portail reste ouvert !!! Et ça tombe super bien, Mister Toupy43 vient me recuperer afin de boire un coup vu que c'est son anniversaire aujourd'hui !