FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il est Poly, il est heureux Mat !
    Oh mon plateau oh oh oh, c'est le plus beau des plateaux !
    Musée du camion à Marcollin
    Dur Dur en plateau aussi, on est 2 punis lol
    Whaow
  • Mardi 29 Aout 2017
  •  

    Pour bien demarrer la journée, je dois avant d'aller à Grenoble, passer à Marcollin ajouter quelques élements en plus par dessus le voyage. Pour y être à l'ouverture, je demarre tranquille à 6h30. La route de Marcollin est marquée "barrée" mais il y a quand même des bagnoles qui en viennent et il semble que la tranchée soit bouchée, je tente le coup, 2km plus loin au croisement ou je dois tourner à droite il y a des éléments en béton, je peux ni aller à droite, ni à gauche. Heureusement, il y à une entrée de lotissement en face, je parviens à me retourner au milimètre et je finis quand même par arriver à l'heure à l'usine. Il y a pas grand chose à rajouter, mais ça prend quand même 1h et il faut tout dessangler, faire et defaire c'est toujours travailler. Je debarque vers 9h à Grenoble, ça bouchonne à peine, dans une semaine ça sera pas du tout la même chanson. Le chantier est facile à trouver et d'accès car c'est des éléments pour une usine qui s'aggrandi, il y a Dur Dur devant moi qui en est à la moitié, il me donne un coup de main à ranger mes sangles et du coup je suis obligé de payer mon café.

    Il est presque midi quand la grue soulève le denier élément, il fait super chaud. Si les gars sont obligés de courrir pour receptionner les éléments et disposer des bastains dessous, le grutier cuit lentement dans sa cabine non climatisée. On peut dire qu'on a pas un mauvais boulot quand même de ce point de vue là. Ce midi, ça roule nickel pour sortir de Grenoble, il y a juste une longue zone de chantier dans la montée de Voiron qui fait perdre du temps vu que ça roule sur une voie et qu'une betaillière hors d'age mène la danse devant. Je casse la croute à Rives car il est l'heure. De retour au dépôt je lâche le magnifique plateau pour recupérer mon frigo chargé hier soir, un coup de gasoil et gooo !

    3e traversée de l'Axe de Bièvre aujourd'hui ce qui me fait bien 875 ronds points pour la journée. Comme je suis pas fou, je passe pas par Grenoble et je fais bien le tour par Chambery. Au GPS ça indique 2 minutes de plus mais au moins je suis sûr à 90% de pas perdre de temps. Il y a nettement moins de touristes sur la route et pas encore trop de camions, c'est assez plaisant de rouler cet aprème sur l'A43. Une bonne coupure douche café après Chambery et ça va nettement mieux, j'étais à deux doigts de faire la sieste. Au contrôle ADR, on est 3 français, c'est juste incroyable, Macron aurait il réussi son pari de calmer les travailleurs détachés ? Bon, je crois plutôt que c'est le hasard. Quand on arrive à la plateforme au tunnel, l'escorte est juste en train de partir, mais comme il n'y a qu'un seul camion, ils nous attendent, OUF. Il est 18h quand j'arrive sur Turin, j'hésite un peu entre passer par Tortona ou par Milano. C'est les vacances ici aussi, alors je tente par le nord, l'A4 quoi. Passé Turin ça roule plus que bien, et je passe Milan comme une fleur à 20h, le bonheur ! Posé un peu avant 21h à Massalengo avec quand même 9h30 de guidon, ma foi, j'ai bien bossé aujourd'hui je merite bien une bonne salade de tomates !