| Carnet de bord de Aout 2012 | Partager sur Facebook |
3h48 reveil, keskispass ??? J'ai du mal, vraiment, j'ai du mal. Je traverse le parking pour rejoindre la station, je balance mes 2€ dans la machine, et je confonds le bouton Expresso avec Capuccinno, alors que je deteste le capucho ! Faut il être benet ou niaille, ou les deux quand même. Vu le prix, je le bois quand même, bien fait. A 4h15 je me jette sur l'autoroute, pas bien longtemps puisque je coupe via la N51, par chance il y a pas de bon vieux Actros qui se traine lamentablement, mais un troupeau d'excités, dont moi. Si bien que je passe Koln relativement bien, même plutôt pas mal, c'est encore un peu les congés scolaires du coup ça roule bien aux heures de pointe si bien que je fais ma première coupure de 45 bien après Munster, il fait moche et un tout petit 19°, on se croirait en allemagne, c'est sinistre. Pour oublier la misère, je vais coincer la bulle une demi heure.
Quand je repars, le trafic s'est un peu intensifié, et comme fait exprès, je me coltine tout ce que l'Allemagne peut compter comme casses bonbons, et bien entendu à chaque fois que c'est interdit de doubler sinon, c'est pas marrant. Je vais finir par croire que certains le font exprès, c'est pas possible autrement. Si chez nous, il y a pas trop de camions qui roulent cette semaine, ici, c'est déjà bien blindé, et quand on ajoute les touristes, ça fait un sale mélange dans la serie de traversée de travaux avant et après Hambourg, je suis à deux doigts de peter un cable, alors plutôt que de faire une connerie, je m'arrête dans un vague autohof prendre une douche, 6€ le tout, entre la douche, le café et le parking. Je m'en souviendrai, c'est radin un ardechois. Avec tout ce temps perdu dans les differents bouchons, il va me manquer un bon 15 min pour arriver au bout du bout de la Germany, je m'arrête sur un parking au hasard, la BAG s'arrête exactement au même moment à mon niveau. Je pensais avoir droit à un contrôle en règle, et non, tant mieux.
Finalement, le moment le plus agréable de toute cette saleté d'A1, le plus pitoresque, c'est quand on arrive au bout, le reste étant d'un chiant à mourrir, 606km quand même. On ne peut quand même pas être maudits tout le temps, arrivé le dernier pour le ferry, j'embarque en premier faut pas chercher. A bord c'est blindé de touristes, fumer la cigarette sur le pont est nettement plus agréable que lors de ma dernière traversée en fevrier... Je sors aussi le premier du bateau, ce qui m'arrange pas mal sachant que je suis rik et rak en heures et que les parkings ne sont pas légion dans le quartier. Les minutes s'egrennent à une vitesse folle, c'est dans ces moments là qu'on voudrait pouvoir soit ralentir le temps, soit accelerer ce satané camion. Au bout d'une grosse 1/2h je vois un panneau 'transportzonne' ce qui signifie en Danois Transport Zone, et donc c'est pour ma gueule, parking tranquille, mais resto fermé en travaux. Comme d'hab je fais le point sur mes heures, j'ai 13h01 d'amplitude, c'est la semaine de la minute qui fait caguer. Par chance, il y a un tout petit vilage à 500m Norre Aslev, je fais le touriste au super Brugsen, je pige rien ni aux prix, ni on ce que j'achète, mais on s'en fout, en tous cas, c'est joli, pittoresque, et puis quand on marche dans la rue, il faut pas dire "Hola" ou "Ciao" ou "ça va trouduc", non, il faut juste lever à peine la main comme si elle pesait 200T, alors à chaque fois, je lève nonchalament la main, aux panneaux, aux poubelles, aux vélos, et même aux gens, et visiblement tout le monde est content, je ferai l'essai dans mon village pour voir.