Carnet de bord de Octobre 2017 | Partager sur Facebook |
Mis à part Aurélien qui a décollé vers 2h du matin, tout le reste de l'équipe ce matin part à 7h, à titre perso, pour aller poser des papiers de douane à Valence ça servait pas à grand chose que je demarre plus tôt, car je crois savoir que peu de douaniers sont opérationnels avant 8h. Le transitaire à Valence me met au parfum direct, j'en ai pour 1h30. Je pourrai aussi bien aller faire mon autre client à St Marcel, mais si d'un coup il fallait presenter la semi pour une visite, j'aurai pas l'air malin. Effectivement, il aura fallu 90 minutes pour les papiers, je peux ensuite sereinement aller vider les copieurs à St Marcel. L'accès est large et facile, ce qui est rare dans les nouvelles zones d'activité. Ici aussi, il y a de la RTT, et c'est le boss de la boite qui contrôlele dechargement, moi je me contente de piloter transpal et hayon.
De là, j'ai l'immense joie de devoir aller charger une petite moitié de semi en IBC vides pour Cunéo à Die. Autant dire le paradis. Remonter la vallée de la Drôme ou il y a presque plus d'eau mais avec les couleurs de l'automne, c'est comment dirais-je ? Magnifique !? Les hollandais ont deserté l'endroit depuis un moment, c'est assez calme aujourd'hui. Je debarque à midi, pile au moment ou tout le monde part manger sa portion de picodon arrosée de Clairette. J'ai donc le temps de manger, changer quelques ampoules rebelles et même, faire la sieste après avoir entendu Carles Puigdemon dont le commandant du Costa Concordia Francesco Schettino est son mentor !
A la reprise, il y a un Mazet qui vient prendre une palette, chuis pas chien, je le laisse passer. Il est même pas 14h quand je repars, Jarcieu DIRECT. Je roule par Romans ou c'est bien le bordel, les RTT People se sont tous donné RDV pour faire les courses et ça me saoule. J'ai mis finalement 2h pour faire Die-Jarcieu, ça va. Finalement, je laisse mon frigo à Antho mais je veux pas reprendre sa Schmitz S.KO EXPRESS, donc je récupère la semi à Lionel, chargée avec des fûts pour Barcelone. On tasse un peu pour rajouter un lot pour chez XPO et je peux rentrer. Il y a un bouchon énorme dans la vallée du Rhône, un pauvre routier est mort, le camion brule et l'A7 est coupée. Je repasse par Hauterives ou ça roule à peu près, je finis par ma radiner à 20h à la maison, IMPECC.