FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Volvo Gand
    les bourges sont de sortie
    mer blonde
    Total Tournus
  • Jeudi 3 Juillet 2014
  •  


    On est parfois bien inspiré...
    Tandis que j'ai l'adresse de la nouvelle usine, et que ma coupure se termine tranquillement, je décide de retourner, à tout hasard, à la réception  pour présenter mes documents - comme si je venais d'arriver ici même. En effet je ne comprends pas pourquoi, alors que l'adresse de mes CMR est si bien détaillée, on me renvoie dans une autre usine.
    Je tombe cette fois-ci sur une réceptionnaire, je donne mes documents l'air de rien et sirote un café gratuit... car oui chez Volvo on sait recevoir. Après examen de mon dossier, la réceptionnaire me donne un badge, et me dit d'attendre qu'il sonne pour entrer. Voilà... bien vu Ray, on va donc vider ici, j'ai économisé un aller-et-retour.

    Je décolle de Gand à 8h. On se croirait à Göteborg : il y a des enseignes Volvo partout dans la zone portuaire.
    Ça roule fort sur la E17, direction Lille, ou plutôt direction Rijsel comme on dit ici ; ça roule tellement fort que je me cale à 87 Km/h car j'en ai marre de suivre le troupeau à 90, ils n'ont qu'à tous me doubler, waberer's et Dentressangle y compris, ce n'est pas ça qui va me contrarier - bien au contraire.

    De toute façon on se retrouve tous comme des imbéciles dans les bouchons Lillois, alors bon...

    Me voici de retour en France. Il fait beau, il fait chaud, je zappe sur Rire et Chanson et je m'indigne... voici le jingle : "Sur Rire et Chanson on peut rire de tout, et avec tout le monde" (diffusé après des extraits de Desproges entre autres). Ma parole ils sont encore plus cons que je ne l'imaginais sur cette radio. Ce slogan détourne stupidement le célèbre réquisitoire du "Procureur de la République Desproges Française" lors du procès de Jean-Marie Le Pen qui aboutît à l'époque à : "oui, on peut rire de tout, de la mort, de la maladie, de la bêtise... mais on ne peut pas rire avec tout le monde" - sous entendu pas avec un gros facho comme Le Pen. Et v'là-t-y pas que Rire et chanson affirme guilleret qu'avec eux on peut rire de tout, avec tout le monde. D'une part lorsqu'on y réfléchit c'est non-intelligent, mais surtout, de placer cette citation juste après un extrait de Desproges c'est d'une infamie absolue. Un peu comme si on m'attribuait des idées du genre : "Régis il propose toujours à son chef d'envoyer aussi les collègues en Suède, c'est la preuve qu'il ne veut plus y aller !" Y'a de quoi se flinguer.
    On supprime Mermet, on nous arrose de Rire et Chanson, nous voilà mal barré.

    Je descends sur Saint Etienne, pas très lourd. Je coupe 45 minutes à la Total de Saint Dizier. Le parking est bondé, très vite je me retrouve avec un camion devant et un autre derrière. Mon voisin de droite est dans la même situation, sauf que lui à fini ses 45 minutes et commence à s'impatienter.
    Un autre chauffeur, voyant que j'ai la fenêtre ouverte, s'adresse à moi :
    "Et bah ils sont bien garés, regarde-moi ça le Polonais derrière ! C'est ben de la race à chien ça !"
    Voilà... j'ai bien entendu "de la race à chien". Je ne sais même pas quoi dire à ce con. On en fait quoi de la "race à chien", on la brûle ? en écoutant Rire et Chanson ?

    Je vais boire un café, et je continue.
    A peine ai-je passé Saint-Dizier que le camion tombe sur réserve. J'aurais dû remettre du gazole à Chalons... Tant pis je poursuis.
    Comme je suis léger je suis confiant.
    Effectivement, une fois sur l'autoroute ce n'est quasiment que de la descente ou du faux-plat : je pousse jusqu'à la Total Access de Tournus.

    Je rentre à Mâcon, et je me gare avec 9h59 de conduite... pas plus - pas moins, toujours en stress maximal, comme d'habitude.