FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • environs de Rochedale
    à Manchester
    J'ai chargé chez ST Regis...
  • Jeudi 8 Janvier 2015
  •  


    Putain j'ai envie de chialer en écoutant les interventions de Sofia Aram et Patrick Pelloux ce matin dans le 7/9 d'Inter. Et qu'est-ce que je fous là, dans mon camion, tout en haut de l'Angleterre ? Il faut aller manifester, grossir le mouvement de contestation, de refus, de révolte. Imagine-t-on vivre dans un monde sans humour ? Sans finesse d'esprit ? Sans second degré, ni troisième, ni quinzième ? Plutôt crever.

    J'ai dormi devant l'usine, personne n'est venu taper à la porte. Je me présente à 8h, peut-être était-ce ouvert plus tôt, peu importe. Vide à 8h20, j'ai pour mission d'aller charger un lot de 5m à Manchester. "5m et 3t5" précise le sms. Porteur ou remorque ? Il faut prendre une décision et ce n'est pas facile : si je charge dans le porteur il restera seulement 1m50 pour un éventuel lot à prendre au hayon, ou un accès merdique... mais si je charge dans la remorque et que les autres ramasses sont pondéreuses je serai en surcharge porteur. Jean-Noël m'annonce 5 ou 6 ramasses, j'eus préféré obtenir des infos plus détaillées, mais c'est déjà pas mal. 
    Je m'en remets à mon intuition : je charge le Manchester à l'avant de la remorque.

    Mission suivante : une ramasse à Kettering... à 3h d'ici. Parti de 0 de Manchester, je peux aller chez ce client d'une traite.
    14h30, on me fait poireauter une heure dans la cour, j'ai été bien inspiré de sauter mon repas de midi...Tout cela pour 5 malheureuses palettes de carton, chargées en 3 minutes.
    Le chargement suivant se fait dans une autre usine de la même enseigne, à Blunham. Rebelote : une heure d'attente, cette fois-ci pour 3 palettes.

    Je n'en ferai pas plus aujourd'hui : déjà que mes chargements sont espacés, si en plus j'y poireaute à chaque fois, je ne peux pas faire de miracles.
    La quatrième ramasse aura lieu à Norwich, demain.
    Je m'y rends dès ce soir, je me gare à destination avec 8h49 de volant, au fond d'une impasse ; il y a les doubles lignes jaunes au sol mais je ne gêne absolument personne, et puis merde il n'y a rien pour se garer dans les alentours.

    Gamelle de pates, carnet de bord, guitare.