FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la terre a tremblé à Isardrôme
    au dégroupage
    Vienne
    opération entretien
  • Mercredi 14 Janvier 2015
  •  


    Drôle d'ambiance la nuit dans la Zona Franca : les patrouilles de sécurité tournent, les flics tournent, puis à nouveau les patrouilles de sécurité, suivies des flics... Un type en uniforme relève même mon immatriculation. Tout le monde surveille tout le monde.

    22h. Un petit chat vient quémander sous ma fenêtre, le temps que j'attrape un bout de couenne de jambon, je me tourne à nouveau vers l'extérieur en faisant ce petit bruit tout mignon pour appeler les petits chats, sorte de bruit de bisous répété deux fois... sauf que là, lorsque je fais ça, le petit chat a disparu et c'est un agent de sécurité au second plan qui prend ça pour lui. Moment de solitude. Certes ce n'était pas très virile, mais n'y a-t-il pas moyen d'être tranquille ici ?

    Je m'endors vers minuit et me réveille à 4h15.

    Je m'en retourne vers la France avec mon lot de groupage, plus un client à faire en direct.
    Direction Saint-Priest.
    Aujourd'hui sort le dernier numéro de Charlie Hebdo, je m'arrêterais bien l'acheter en station mais d'après ce que j'entends à la radio ce n'est pas la peine : rupture de stock dès l'aube, on se l'arrache presque autant qu'un Télérama avec Ray en couverture. Cela dit, Ray en couverture pose moins problème. Il est pourtant une sorte de prophète lui aussi... il diffuse l'inquiétude par delà les frontières. Il parle même de lui à la troisième personne tellement il est humble.

    Je coupe 45 à Loupian, puis je m'arrête 20 minutes près de Tain, pour manger. Je suis à destination à 13h30. Le réceptionnaire me décharge en un quart d'heure.
    Je file alors faire ma deuxième livraison à Pont-Evêque, dans les hauteurs de Vienne.
    J'arrive, je me mets en place, un type débarque et me demande si je peux aller de l'autre côté pour vider mes deux palettes. J'y vais. Seulement de l'autre côté on ne peut pas faire demi-tour. Je perds près d'un quart d'heure pour en sortir. 

    Je pensais rentrer pénard à Jarcieu, j'écope d'un chargement dans la même zone. Ensuite seulement je vais au dépôt.
    J'y arrive avec 9h45 de volant.
    Je décharge, mets du gazole, lave, puis je m'affaire à diffuser du dégrippant dans toutes poignées de la carrosserie ; histoire de forcer un peu moins pour ouvrir et fermer, c'est bien assez merdique comme ça...

    A quai je récupère des bigbags pour les environs de Romans-St Marcellin. Le fait est que je me rapproche dangereusement des 90h de volant sur la quinzaine alors mieux vaut une fin de semaine en régional. Tant pis.