| Carnet de bord de Juillet 2014 | Partager sur Facebook |
Ils ne sont pas énervés, c'est le moins que l'on puisse dire : Le camion est bien visible depuis la cour de mon client, mais personne ne vient me chercher. Apparemment j'ai rendez-vous pour charger à 9h-9h30, alors dès 8h30 je montre le bout de mon nez et de mes chaussures de sécurité, au cas où. On me dit d'attendre, ce que je fais sans rechigner. 9h, rien. 9h30, toujours rien... le cariste me dit qu'on va s'occuper de moi bientôt...
Jusqu'ici je m'étais imaginé naïvement que la commande n'était pas prête, en cour de fabrication... aussi je reste pantois lorsque le cariste déboule comme une fleur à 10h pour charger les palettes qui sont là, dans la cour, à côté du camion depuis ce matin.
Je pars de King's Lynn à 10h30... déjà 11h30 française, j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de ma journée...
Deuxième chargement à Sudbury, dans le Suffolk. Sur l'itinéraire il y a Thetford interdit en transit : je ne fais pas comme la dernière fois, je respecte l'itinéraire de déviation et je me retrouve sur des routes bien merdiques où chaque croisure avec un autre camion est une monté d'adrénaline. Je vais vraiment finir par les mettre les boucliers chromés sur les rétros ! (voir scania rose ci-contre).
J'arrive chez le client en plein pendant la pause, j'en profite moi-même pour déguster une excellente barquette d'houmous Lidl qui ne manquera pas de semer le trouble dans mon pauvre estomac plus habitué aux radis.
À 14h c'est quasi complet, je roule en direction de Douvres dans un premier temps, puis finalement je vise le tunnel afin de tenter une livraison demain à Lyon.
Après les routes hyper-étroites des environs de Bury St Edmunds, voici les deux-voies criblées de ronds-points des environs de Chelmsford. Des ronds-points partout ! Avec bien souvent la voiture sur la voie de droite qui coupe la voix de gauche en s'engageant, sans même se rendre compte du danger. C'est stressant.
Je rejoins le M25 et mange une bonne dose de congestion aux abords du Queen Elisabeth II bridge, le Dartford crossing. Ensuite Tout schuss sur Folkestone, 30 minutes d'attente dans les travées et j'embarque.
Me voici de retour en France. Reste 5h à rouler, j'ai l'amplitude pour.
Je traverse la Picardie au soleil couchant tandis que les moissonneuses s'affairent à tondre les tapis de blé. En Champagne il fait nuit noire mais on aperçoit encore les pleins phares dans les champs.
Je roule tout seul et en musique jusqu'à l'aire de Troyes où je me pose à 1h sur un parking du fond, dans le noir.