| Carnet de bord de Juillet 2014 | Partager sur Facebook |
Tout le monde est parti. Il est 8h, je suis déjà réveillé malgré les quatre heures de sommeil, je vais prendre ma douche chez Total, ainsi qu'un café long en guise de petit déjeuner. Il fait bon, de retour au camion je fais le ménage profitant de pouvoir ouvrir les portes en grand.
Lorsque le tachygraphe indique 9h de repos je démarre et je me fais une place sur cette A5 déjà bien chargée avec les départs en vacances.
Je dois livrer au plus tôt à Bressolle, nord de Lyon. A midi je m'autorise un quart d'heure de repas, le grand luxe, et puis cela me permettra de ne faire qu'une demi-heure chez le client. Car d'après le GPS, je vais arriver à destination avec 4h15 de conduite.
Nous sommes vendredi et les spéculations vont bon train dans le cerveau inquiet d'Inquiet39 : quelle va être la suite du programme ? descente à Jarcieu ? ramasses sur Lyon ? aurais-je les heures pour remonter ? Vais-je laisser le camion au dépôt ? Bref, un vendredi normal.
Pour l'heure, il est 14h15, j'arrive à destination et nous déchargeons les 3/4 de la semi. Je pensais arriver sur le fil : le patron de la boite, qui me décharge lui-même, me dit que j'aurais pu arriver jusqu'à 19h, 19h30... ou même après, il serait venu.
Bon sang quelle volonté ! Il ne s'en cache pas d'ailleurs, il aime les gens qui bossent ! On discute de ça, puis il dévie sur les fainéants, puis ça devient raciste... alors je change de sujet par une pirouette, il était jusqu'ici plutôt sympa le vieux... c'est dommage.
Incroyable mais vrai : une fois cette livraison bouclée je reçois l'ordre de rentrer chez moi et de passer un bon week-end.
Je choisis de couper à travers champs, à travers les étangs des Dombes et de rentrer tranquillement par les petites routes de Bresse qui paraissent tellement faciles comparées aux petites routes du Suffolk.
Je suis à 17h30 chez les Routiers Bretons, je pars avec mon sac, mes rideaux, ma table et mon spoiler, la semaine s'achève et le weekend s'annonce long.