Carnet de bord de Janvier 2015 | Partager sur Facebook |
Hier soir donc, le destin fût tel que j'ai pu rejoindre notre webmaster national pour la coupure. Moi qui cherchais un endroit avec anxiété, j'ai trouvé un endroit avec Phil26. Ensemble, nous nous sommes baladés dans les ruelles de Quart de Poblet, une ville merveilleuse sous les lampadaires, avec tous ces gens qui se baladent dans la nuit et dans la zone industrielle... Nous avons cherché un endroit pour manger, et nous avons trouvé ce bar à tapas sympa, où j'ai enfin pu aller aux toilettes tandis que Phil nous commandait plein de trucs tout gras à manger, et de la bière de Valencia à boire. Car Oui, nous avons bu un demi à Quart de Poblet.
Pendant ce temps là, Barcelone Battait l'Atlhetico à la télé et l'ambiance était conviviale... bien qu'à Valencia on se demande pour qui ils sont...
Nous sommes retourné au camion, la panse remplie de bacalao et les brulures d'estomac pas loin.
Ce matin j'entends ronfler dans la rue, Je décolle à 5h20, laissant pioncer mon voisin de parking d'un soir ; j'avais presque oublié que je suis pressé.
Je roule 4h pour m'arrêter sur l'aire de Porta Barcelona. Café, ménage, 45 minutes pas plus et je repars.
Je compte rouler 10h, il me faut donc deux coupure de 45.
Pour la seconde je choisis Narbonne, sa station Total, sa douche numéro4 où l'on a effacé "fierdetreroutier.com" sur la porte... c'est une honte.
20 minutes pour la douche, 25 pour le jambon-fromage-œuf-pain-compote. Pas une minutes de plus, et voici reparti de plus belle.
J'hésite longuement entre passer par le centre, ou passer par la vallée du Rhône. Je suis léger, théoriquement c'est plus court par le centre... mais je crains la neige.
Après indécision totale, écoute de 107.7 et consultation de météo sur internet, je choisis le centre. On verra bien.
Entre Pézenas et Lodève il y a cet Intermarché en bordure de l'A75 : parfait pour anticiper sur le gazole.
Je grimpe sous le déluge. Me voici sur le plateau du Larzac avec un fort vent latéral et toujours ces trombes d'eau. Je ne suis pas très fier sur le viaduc de Millau, ça pousse sur le côté et la remorque se balade dans le rétro.
De 14 degrés en bas, la température descend à 1 lorsque j'arrive dans les environs de Séverac. Ça devient préoccupant. J'ai envie de rouler au max, avant que la neige ne tombe, mais je suis rattrapé par le tachygraphe, il faut que je m'arrête.
Aire de la Lozère, 9h57 de volant, 846km de mon point de départ. Ça y est il neige. Vraiment pas envie de passer la nuit ici.