| Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
C'est une bonne adresse le parking est blindé de camions, celui devant moi est parti, c'est le cœur léger que je vais me laver le fion. A 8h et quart je suis à Gagnières, c'est un bout du Gard coincé entre l'Ardèche et la Lozère. Au vu de la route sur l'atlas Michelin j'étais un peu inquiet d'autant que le commercial indique un stationnement à 500m. Mais non, respire tonton Pierre. Juste que l'entrée du chemin est à la sortie du pays, en plein virage, c'est trop dangereux je ne peux pas rester là. A 200m la route a été déviée ça fait un parking, au poil. Je vais faire une roco à pied et je trouve la maison, un couple de retraités hollandais. Le chemin est en sens unique, j'y vais en marche arrière sinon je dois faire tout le tour du bled en chariot. Le kit et l'escalier Roman en premier puis les margelles ensuite, en deux voyages c'est fait. Chaque client doit signer une décharge comme quoi ils sont au courant qu'il existe une loi sur les piscines privées en France. Ce document est en français mais mes clients n'entravent rien ! Et je ne suis pas meilleur en néerlandais. Tant pis pour la procédure, je leur fais signer et je le prends. Je le redonnerai moi-même et basta. Un café et je file.
Aux infos on apprend que Raonic est forfait pour la coupe Davis. Je m'en doutais, je n'y connais rien au tennis mais quand même Raonic il est beaucoup trop vieux, pis avec son assiette dans la lèvre ça doit être chiant pour courir. Seul point positif comme ça se joue aux Antilles ça lui faisait pas trop loin depuis la forêt amazonienne ...
Je descends par Alès Anduze pour me retrouver à St Hippolyte du Fort vers midi. Cet après-m' j'ai une assistance petit camion, on a verrouillé l'affaire hier soir et ce matin avec le monteur, quand je me gare dans la petite zone indus' il est déjà là. On transvase la piscine sur son petit Vico, je mange un bout de pain en vitesse et on monte et on monte et on monte...
Après avoir traversé la ville on grimpe dans les Cévennes. Le patelin s'appelle St Roman de Codières, regardez sur une carte c'est impressionnant. On arrive à faire des pointes à 25 km/h ! Pour ne rien casser on doit rouler doucement, ça secoue, ça tourne. Pour croiser les deux ou trois bagnoles du coin il nous faut serrer, manœuvrer. On aura mis presque une heure pour monter ! J'avais prévu le coup, je n'ai que ça cet ap'. A l'entrée de St Roman il y a du réseau j'appelle le client : « Montez encore 3km, puis au col vous descendez à gauche. » Putain ! On discute avec Geoffrey le poseur, on pense qu'on s'est gourés. Je rappelle le client qui me dit : « Continuez encore. Vous avez un camion rouge orange ? Je vous vois sur le versant en face. » On finit par y arriver et là c'est l'émerveillement ! La maison est tout en pierres, accrochée à la montagne. Et pas à la colline puisqu'elle n'est pas bleue. On se pète tout à la main bien sûr puisque mon chariot est resté au camion. Quand on a fini les clients nous font visiter. Ils pensent que la maison d'origine doit avoir 6 ou 700 ans ! Une partie récente a été rajoutée en 1810. Quand ils ont acheté, les ronces cachaient la maison. C'est dire le boulot. Avec leur accord je prends une photo de la cuisine. Une dalle au sol me semble bizarre, en fait c'est la montagne qui affleure ! C'est pas une dalle c'est un rocher. Ils nous offrent un café, et nous racontent leur épopée de restauration.
Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte. Avec mon chauffeur on redescend. Le retour est bien plus rapide. Au camion j'ai quand même 4h15 de coupure ! J'ai bien fait de faire un programme extra light.
La suite est à l'entrée de Montpellier à Teyran vers Vendargues pour demain. J'y passe vers 17h30, j'appelle le client, nada. J'attends un peu, à 18h15 il répond. Bingo je peux vider sa rénovation ce soir, ça l'arrange en plus. Il m'aide à porter les deux cartons. Un chèque et je me taille. Trop cool, j'ai vidé et surtout j'évite de couper au bien trop cher relais des Châtaigniers de Vendargues. En faisant le tour de Montpellier par le haut et les dix mille ronds-points je me retrouve à St Jean de Védas au Relais du Soleil, c'est beaucoup mieux.