FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La Jonq'
  • Jeudi 1 Novembre 2018
  •  

    A 8h j'en peux plus de tourner dans la niche, je vais déjeuner. Ici les croissants au chocolat c'est une tuerie, avec plein de sirop de glucose et de cochonneries dedans.

    Je prends l'autoroute à Hostalric et je roule à 80, c'est pour tuer le temps. La N II est interdite sinon... Je fais le plein à Figueras comme d'hab'. On sent bien que c'est férié, il y a plein de pompes libres, ici d'habitude c'est la guerre.

    A 11h je suis à la Jonquera, garé au milieu des sauvageons. Avec le plein de gas-oil c'est mieux d'être dans l'œil du cyclone, c'est l'endroit le plus calme. Je vais à la douche au Tramuntana. Le temps de rattraper un peu de carnet et de remercier les gens qui m'ont souhaité mon anniv' il est l'heure de croûter. C'est blindé de Français à La Sol, pas de routiers rassurez-vous, de touristes. J'attends quasi une heure entre l'entrée et le plat. Ceci dit j'ai que ça à foutre. Il y a les infos à la téloche et pas en catalan en espagnol, parfait pour moi.

    Dans l'après-midi je vais marcher, je découvre des coins que je ne connaissais pas. Les parkings sont remplis de bagnoles françaises, c'est impressionnant, je dirais 9 sur 10. La région de Perpi doit être déserte. De retour au camion je suis fin crevé, c'est bon pour ce que j'ai. Ensuite je vais faire quelques courses, c'est marée basse au niveau du vino tinto à la maison.

    Pour changer je vais souper à El Cervol, quel changement ! Quelle vie! Finalement comme à chaque fois que je plante la journée est passée vite.