FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • avant
    après
    nos jolies filles sont ressorties
    pas glop
  • Lundi 1 Avril 2019
  •  

    J'ai le même lundi que la semaine dernière, je me lève beaucoup trop tôt pour être à 8h à Seppois.

    Sauf qu'il y a bien plus de bazar à charger, je gratte quelques palettes sur les rénovations pour Barcelone, c'est fin mais tout passe au sol. Nickel. Marc se pointe pour charger derrière moi, on va boire le café et je file.

    Je passe chez Manuloc pour récupérer mon triporteur, ils ont fait tout ce que j'avais demandé et un petit plus. Un flexible hydraulique a rendu l'âme chez eux, le coup de bol ! Une panne quand l'engin est au garage ça n'arrive jamais, c'est toujours quand t'es à perpet'.

    Je reprends un petit coup l'autoroute pour aller au dépôt, faut rendre les papiers et faire le plein. J'appelle le Bibendum pour mes pneus, il est sur messagerie. Putain j'arriverai à les changer un jour ces gommards ? Ils ne sont pas au bout, pas envie d'attendre jusqu'à 14h, je me casse.

    Du coup je suis en avance sur ce que j'avais prévu, je descends tranquille Mimile par la nationale. Il fait beau, les vaches sont ressorties, c'est le bonheur la Franche Comté.

    Moins de bonheur pour un pépé allemand en camping-car, il a dû freiner dans Coligny, ses roues se sont bloquées, il a traîné ses pneus sur 1 ou 2 km. Une fumée terrible, tout le monde lui faisait des appels, il n'a rien vu le pauvre ! C'est un mec en moto qui l'a fait s'arrêter, il commençait à attaquer les jantes.

    Je passe Lyon avant la mauvaise heure. Je fais le grand tour, pas par discipline mais Google annonce déjà rouge vers St Fons. On freine juste à la bifur' de l'A43, normal quoi.

    Je sors à Chanas et je fais ma coupure vers St Vallier au bord du Rhône, je vais marcher. C'est bucolique et c'est bon pour ce que j'ai.

    Au péage de Valence nord il y a un monde fou quand je reprends l'A7. C'est quoi ce binz ? Je ne mets pas longtemps à comprendre, un Scania blanc en porte-conteneur est couché sur l'autoroute dans le sens de la remontée sous les radars, il bloque les trois voies. Le bouchon remonte jusqu'à Valence sud où la sortie est obligatoire. Donc tout le monde fait le tour de Valence et se retrouve au péage nord. Je jette un œil sur Maps et je vois que Greg 26 se dirige par là. Je saute sur le téléphone mais il est au courant, vaut mieux prévenir que pourrir comme dit le dicton... Parce que là je pense qu'il y en a pour des plombes à relever le truc.

    Ma deuxième livraison de demain matin a été reportée à mercredi, du coup je suis pas trop pressé. Je me tâte, la Tête Noire, le Mistral ? Je coupe la poire en deux, les Blaches et basta !