| Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
Je suis réveillé de bonne heure, avant 7h, par des cons qui vont au boulot. Nan mais oh ! Peuvent pas aller au taf à pied ou en vélib' pour faire moins de bruit ? Je descends au resto à pied, café douche et zou. Je commence à Vic la Gardiole juste à côté, dans un lotissement bien étroit. Je dépose une rénovation contre un chèque et c'est vendu.
Ensuite je m'aventure dans Balaruc le Vx. Le vx c'est le vieux, lol. Balaruc c'est entre Sète et le péage. Je vais rue de la coopérative. Je pensais me garer et acheter du nectar glouglou local. Penses-tu ! Il n'y a aucune cave coopérative, juste un lotissement en chantier et pas d'accès en semi. Je pourris mes pneus sur un terrain vague qui me sert de parking. Il pleuvote, j'ai lavé lundi ça a tenu trois jours c'est déjà pas mal. Telles des maisons de mineurs dans le ch'nord, les baraques sont collées les unes aux autres. Je range au mieux.
Je casse la croûte sur l'autoroute à l'aire de Béziers Montblanc et pour 14h je suis à Valras Plage. J'ai une photo de vacances à Valras, j'ai 12 ans et mon frère 7 à peu près, on est tout maigres tous les deux c'est vous dire si la photo est vieille... Bref, je suis à Valras mais pas en vacances. Le poseur Wat du coin est là, sympa le gars. Je dépose les palettes comme ça l'arrange, ça va vite et moi ça m'arrange.
Ma dernière livraison de la journée est dans le Minervois, vers Olonzac. C'est à dire au bord de la route qui fait Béziers Carcassonne sans aller tourner à Narbonne. 5Km avant le bled j'essuie une averse terrible, des seaux d'eau ! Je suis largement dans les temps, je m'arrête un quart d'heure le temps que ça se calme. Ça passe vite, il y a un vent terrible le ciel est lavé vite fait. Bon les gens d'ici le vent ça ne les étonne pas. Chez nous un zef comme ça, ça fait la une de L'Est Républicain.
Le client est super brave, on voit le ciel noircir à nouveau, quand on a fini il me dit de fermer ma semi. Quand j'ai rependu le chariot, il retombe des trombes d'eau, j'ai tiré la carte chance.
Je me rapproche pour demain. Carcassonne, Castelnaudary... Putain ça fait bizarre, le resto chez Alain à Bram est fermé, la fin d'une institution. C'est dramatique.
Fin de journée à Revel, c'est le resto bien connu à l'entrée du pays où il y a tous les maillots de rugby exposés. Bonne adresse.