Carnet de bord de Aout 2025 | Partager sur Facebook |
Réveil 2h je vais boire un café, ici c'est ouvert h24, c'est rare. Je sirote mon petit crème on papote deux minutes avec la serveuse et j'apprends pourquoi il y a tant de kolegas ici, Echemar Marcotran et même les Bretons de Cobigo sont en compte. Ils entrent et la machine ne sort pas de ticket du coup les gars pas habitués sont surpris et appellent à la borne. Moi j'ai validé mon ticket hier soir, en route.
A cette heure il n'y a pas grand monde, ça roule, y compris dans les interminables travaux à Montceau. Bien sûr je passe par Verdun, à 3h30 du mat il n'y a pas un chat.
Un peu avant 5h je suis au dépôt. Je ne suis pas tout seul, il y a un chevreuil qui court comme un débile le long du grillage, il ne profite pas de la grille ouverte. C'est con ces bestioles il a su sauter pour entrer, il ne se dit pas : tiens si je faisais pareil. Je n'y ai pas pensé sur le coup mais l'alarme ? Il aurait dû la déclencher, bizarre. Je dételle ma calèche, fais les pleins et me glisse sous la semi de JC. J'embarquerai le chariot lundi, je préfère qu'il fasse jour pour voir si ça passe sans bouger les poteaux. Je remets l'alarme en partant, j'ai hésité.
Ce matin je rentre avec la Fiat, mais pas la pile électrique, celle au mazout. Elle a 205000 km grand-mère mais j'ai l'esprit plus tranquille avec les ¾ du plein. A 6h30 je rentre à la maison avec le pain frais. Fin de cette magnifique semaine, j'ai kiffé ma race, bon week à tous le ciel vous tienne en joie.