| Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
Dix minutes de route même pas et je suis devant chez mon client. Je connais la rue j'y suis venu il n'y a pas bien longtemps. Je livre une grosse rénovation, les gens transforment une vieille piscine. Escalier, skimmer, tuyaux, ils vont donc casser les plages. De toute façon il faut casser le carrelage pour le nouvel escalier, autant repartir sur du neuf quand la piscine a le cœur ouvert.
Dernière livraison pour cette semaine à Puylaurens chez un anglais. Lui aussi il a tout pété , c'est une énorme piscine ovale il a du boulot l'ancien. Quand on signe les papiers pour faire le malin je lui parle de la « picking list » Il me demande pardon, il ne comprend pas... Il me dit « oh excusez-moi, je ne parle plus l'anglais ça fait tellement longtemps que je suis ici que je rêve en français. Quand notre famille ou des amis viennent ici pour les vacances je suis obligé de faire un effort pour les comprendre. C'est la honte ! » Je lui réponds que non, j'aimerais parlé n'importe quelle langue comme lui parle français. Bon c'est bien ces considérations linguistiques mais faut que j'aille recharger.
A 10h30 je suis à Gaillac la patrie de Moscato et Laporte. Je charge chez Alphacan des profilés en pvc pour la menuiserie. On me fait attendre dehors. L'heure tourne je m'inquiète un peu. Je retourne à la charge. On me dit qu'un camion finit ça va être à moi. Ils me chargent des grands casiers, 6m de plancher pile poil. A midi je me sauve.
Je mange un bout en chemin, à 13h30 je suis à Bouloc c'est au nord de Toulouse, vers Fronton pour les amateurs de pinard. Un cariste me dit qu'ils reprennent à 14h, et que je peux ouvrir un côté. A 2h moins 10, le même mec se pointe et me charge 4 grandes palettes. Ce sont des panneaux isolants, je pense que c'est pour faire une chambre froide demain je livre un restaurant. 4 palettes, 4 coups de fourches, 7m de plancher. 6 de ce matin + 7 ici = 13m de plancher, si on compte mes cadres et quelques palettes vides en retour, c'est bien chargé. Je préviens Laurence et je me taille.
Montauban, Cahors, Brive, Limoges, j'ai coupé 15 au chargement, je finis les 30 là le long. Un coup de gasoil à La Croisièreet je termine la journée à Deux Chaises. Ça fait un moment que je ne suis pas venu.