FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 4 Aout 2014
  •  

    Tiens on est le 4 Août… la nuit du 4 Août 1789, abolition des privilèges… Ouais mais ça c’était avant, la République s’est laissée endormir et les privilèges sont revenus…pas pour la noblesse de rang mais pour la noblesse du CAC40. Enfin bref, je ne vais pas changer grand-chose à moi tout seul et les français sont contents ils partent en vacances. Tout va très bien madame la marquise.

    Je n’ai rien à vider aujourd’hui j’ai un impératif demain à Narbonne, no stress. Je décolle vers 8h et demi de Granges la Ville, magnifique bourgade nichée dans un écrin de verdure saônoise. Je descends en suivant d’abord l’Ognon puis la Loue puis plus rien ou peut-être la Saône mais au loin. J’enquille peinard par Besançon Lons Bourg avec un arrêt casse-dalle sous les arbres vers Villars les Dombes. C’est bucolique, genre le déjeuner sur l’herbe de Manet, manque juste la fille dodue à poil…parce que moi à poil en train de bouffer ma salade composée sur le volant devant un Sudoku, ça le fait moins.

     Après avoir longé ces rivières sympas sur la jolie nationale, c’est quand j’arrive au bord du Rhône que ça se gâte. Dès la bifur de Givors ça merde. Je sors à Chanas en me disant que ma foi…je sais bien que la traversée de Tain sera pénible, ce qui ne manque pas. A Valence nord ça a l’air de rouler je reprends l’autoroute, mon cul Paul. C’est chargé jusqu’à Orange. Mais ils vont où tous ces cons ? Tel un Phil26 moyen je me pose à Tavel, sauf que moi je ne me gare pas vers les pompes, je peux encore marcher et ça me dégourdit les pattes. Avec ces conneries de bouchons je pensais aller jusqu’à Poussan ou Frontignan je dois recalculer. J’ai besoin de mes 10h jeudi et vendredi, tant pis je finis la journée à la source à Vergèze. Ça a changé de tôlier, on mange bien, dehors sous le patio, c’est le pied.