| Carnet de bord de Novembre 2014 | Partager sur Facebook |
Je regarde à travers les rideaux, il est 6h pétante, l'enseigne du bistro s'allume. Précis les gens ! Café douche et go to magret de canard land. Je pensais passer par Marmande, mais le GPS à Seyches me fait tourner à gauche direction Puymiclan par la petite route qu'on prend en revenant de Damazan. Etrange, le GPS ça fait 15 jours qu'il n'est pas passé à Tonneins, ça lui manque. Ceci dit, ché min coin ch'ti ichi, donc ça roule.
A 10h et demi je suis vers Cazaubon, c'est dans le Gers mais à la limite des Landes. La maison est neuve, personne. J'appelle le client qui m'envoie son beau-père. J'entre l'escalier en premier au sous-sol, je le fais glisser au fond puis je pose le kit. Je veux pousser un peu avec une autre palette pour que ce soit ranger, le vieux me dit : « oh c'est bien, la porte ferme c'est l'essentiel, il se débrouillera pour ranger. Je n'ai pas que ça à faire.» Ambiance ! Je fais le contrôle, il me signe les papiers et il file. Speed le retraité, speed.
De là je vais à Maubourguet, il n'y a pas de route précise, je passe par Nogaro, Riscle. Je ne suis pas un grand fan des environs de Maubourguet Vic-en- Bigorre, les bleds sont étroits, les routes aussi...Je me pose en merde sur le seul dégagement du patelin, juste un arbre pour faire chier. Ici aussi je tombe sur les beaux-parents mais ils sont cool ils ont le camping car dans la cour. Je me dépêche le ciel est tout noir. J'ai eu du bol ce matin, ce coup-ci aussi, il commence à doucher quand j'ai fini.
A 16h30 je suis dans le 64 vers Sauveterre, c'est la limite du Béarn et du Pays Basque. Moins de bol, il tombe des seaux ! L'adresse est typiquement basque : Maison Etchenordokiberryoxotirits. Et démerde-toi ! Je vais au pif, je me pose sur un arrêt de bus scolaire, j'appelle la cliente, je suis garé devant la maison ou presque. Elle m'envoie son mari.Je commence par ce qui craint la pluie, les tapis de sol et le joint des margelles. Le reste peut rester dehors, c'est quand même une piscine !C'est aussi la piscine dans mes godasses. Purée le plaisir de remonter au sec dans la cabine.
Je redescends au bord de l'Adour. Qui dit Adour, dit Peyrehorade donc...Cauneille bien sûr ! Grosse déception, c'est la deuxième fois que je viens et qu'il n'y a pas de salade de pot au feu ! C'est quoi ce bordel ? Je vous ai déjà parlé de la crème brûlée pruneaux Armagnac ?